Gestion de conflits pour manager - niveau 2
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mieux se connaître pour faire face avec efficacité aux conflits.
Anticiper les éventuelles situations conflictuelles.
Réagir et interagir avec efficacité dans le conflit.
Aborder l'après conflit et sécuriser son style relationnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager hiérarchique ou transversal confirmé, qui souhaite progresser dans sa maîtrise de la gestion des conflits.
Prérequis
Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.Il est recommandé d'être formé(e) aux fondamentaux de la gestion des conflits. Voir la formation "Managers : gérer les conflits au quotidien" (réf. 6198).
Points forts
Points forts
Un autodiagnostic pour évaluer ce qui est conflictuel pour vous.
Formation rythmée par de nombreux ateliers d'échanges de pratiques sur vos situations de conflit.
Des exercices sur chaque étape des conflits qui permettent de s’approprier les outils grâce à un entraînement intensif.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Gestion
- Manager
Le programme
Le programme de la formation
1/ Identifier les situations conflictuelles pour soi
- Repérer les contextes et éléments déclencheurs de conflit pour soi.
- Reconnaître ses propres mécanismes de défense dans le conflit.
Mise en situation En pratique : évaluer son "quotient émotionnel"
- Porter un autre regard sur la situation grâce à l’approche systémique.
- Savoir comprendre l'autre avec les positions de perception.
- Prendre du recul en connaissant l’impact des Pensées automatiques inefficaces.
Mise en situation En pratique : analyser la situation de conflit avec la grille des techniques des micro actions efficaces
- Développer une attitude positive face aux situations conflictuelles.
- Penser "recherche de solutions" avant tout.
- S’affirmer dans et malgré le conflit.
Mise en situation En pratique : s'entraîner à lister les solutions dans une situation de conflit
- Décoder les signaux dans la communication verbale et non verbale.
- Lever les implicites du langage :
- identifier le rôle des croyances limitantes.
- Développer son estime de soi.
Mise en situation En pratique : s'entraîner à négocier pendant et pour sortir du conflit
- Reconnaître sa part de responsabilité dans le conflit.
- Traiter le conflit au bon moment pour pouvoir envisager la coopération.
- Passer des contrats de prévention pour faire du conflit une expérience apprenante.
Mise en situation En pratique : s'entraîner à conclure pour engager l'après-conflit avec sérénité
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gestion de conflits pour manager - niveau 2