Manager au quotidien
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Les clés pour être un manager efficace et motivant
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public concerné Managers, futurs managers Encadrants
Prérequis Être manager d'une équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Objectifs pédagogiques
- Prendre pleinement conscience de ses rôles et missions de manager.
- Développer et adapter sa communication managériale.
- Favoriser le développement de ses collaborateurs en déléguant et motivant.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous serez capable de faire face aux situations quotidiennes rencontrées dans votre management.Identifier son style de management
• Connaître les différents rôles du manager
• Combiner son rôle d’expert et de manager
• Identifier les différents styles de management
• Comprendre son style de communication
Partage d’expériences : les compétences requises pour être manager
Autodiagnostic : son style de management
Organiser et suivre l’activité de son équipe
Exercice d'application : cartographie des profils réels de ses collaborateurs et mise en adéquation de son style de management
• Donner du sens aux missions confiées pour faciliter l’engagement
• Clarifier la répartition des rôles et des responsabilités de chacun
• Déterminer, communiquer et négocier les objectifs collectifs et individuels
• Définir des indicateurs de suivi d’activité et piloter les résultats
• Donner du feed-back
Mise en situation : utilisation de techniques d’écoute et de synchronisation en situation d'entretien
Mise en situation : négociation d’un objectif
Déléguer en toute confiance
• Identifier les tâches qui peuvent être déléguées
• Adapter sa délégation au niveau de ses collaborateurs
• Préparer, suivre et évaluer une délégation
• Utiliser les techniques et méthodes de délégation
• Évaluer le niveau d’engagement des collaborateurs
Mise en situation : entretien de délégation avec un collaborateur
Préparer et animer des réunions productives
• Identifier les objectifs d’une réunion
• Organiser, structurer une réunion : le fond, la forme
• Les différentes fonctions de l’animation
• Répartir les rôles avant, pendant, après la réunion
Mise en situation : animation d'une réunion de recadrage
Prendre la mesure de ses missions RH
• Appréhender la responsabilité du manager dans le développement des compétences des collaborateurs
• Distinguer entretien d’évaluation et entretien professionnel
• Repérer les outils clés de la formation professionnelle continue
• Se sensibiliser aux RPS (Risques Psycho-sociaux) : les signes du stress
• Construire les outils d’aide à l’évaluation des collaborateurs : fiche de poste, matrice d’analyse
Exercice d’application : définition de critères d'évaluation d'un collaborateur
Public concerné
- Managers, futurs managers
- Encadrants
Prérequis
Être manager d'une équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques.
Sessions
Paris- » 7 au 9/03/2016
- » 11 au 13/05/2016
- » 8 au 10/06/2016
- » 4 au 6/07/2016
- » 7 au 9/09/2016
- » 3 au 5/10/2016
- » 16 au 18/11/2016
- » 12 au 14/12/2016
- » 30/03/au 1/02/2017
- » 7 au 9/09/2016
Retrouvez les commentaires de nos participants
Cette formation est importante pour toutes personnes qui sont Manager d'une équipe. Ce type de formation doit être mis en œuvre dés les prises de poste. Après cette formation on voie et appréhende différemment les personnes que l'on dirige. Malik A.INERIS FORMATION ET FORMATRICE A RECOMMANDER Christiane C.
VERNET SAS
Informations complémentaires
Objectifs pédagogiques
- Prendre pleinement conscience de ses rôles et missions de manager.
- Développer et adapter sa communication managériale.
- Favoriser le développement de ses collaborateurs en déléguant et motivant.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous serez capable de faire face aux situations quotidiennes rencontrées dans votre management.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager au quotidien