Manager au quotidien

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les clés pour être un manager efficace et motivant
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Managers, futurs managers Encadrants  
Prérequis Être manager d'une équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques.

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Prendre pleinement conscience de ses rôles et missions de manager.
  • Développer et adapter sa communication managériale.
  • Favoriser le développement de ses collaborateurs en déléguant et motivant.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de faire face aux situations quotidiennes rencontrées dans votre management.

Identifier son style de management

• Connaître les différents rôles du manager
• Combiner son rôle d’expert et de manager
• Identifier les différents styles de management
• Comprendre son style de communication
Partage d’expériences : les compétences requises pour être manager
Autodiagnostic : son style de management

Organiser et suivre l’activité de son équipe

Exercice d'application : cartographie des profils réels de ses collaborateurs et mise en adéquation de son style de management

• Donner du sens aux missions confiées pour faciliter l’engagement
• Clarifier la répartition des rôles et des responsabilités de chacun
• Déterminer, communiquer et négocier les objectifs collectifs et individuels
• Définir des indicateurs de suivi d’activité et piloter les résultats

• Donner du feed-back
Mise en situation : utilisation de techniques d’écoute et de synchronisation en situation d'entretien
Mise en situation : négociation d’un objectif

Déléguer en toute confiance

• Identifier les tâches qui peuvent être déléguées
• Adapter sa délégation au niveau de ses collaborateurs
• Préparer, suivre et évaluer une délégation
• Utiliser les techniques et méthodes de délégation

• Évaluer le niveau d’engagement des collaborateurs
Mise en situation : entretien de délégation avec un collaborateur

Préparer et animer des réunions productives

• Identifier les objectifs d’une réunion
• Organiser, structurer une réunion : le fond, la forme
• Les différentes fonctions de l’animation
• Répartir les rôles avant, pendant, après la réunion
Mise en situation : animation d'une réunion de recadrage

Prendre la mesure de ses missions RH

• Appréhender la responsabilité du manager dans le développement des compétences des collaborateurs
• Distinguer entretien d’évaluation et entretien professionnel
• Repérer les outils clés de la formation professionnelle continue
• Se sensibiliser aux RPS (Risques Psycho-sociaux) : les signes du stress

• Construire les outils d’aide à l’évaluation des collaborateurs : fiche de poste, matrice d’analyse
Exercice d’application : définition de critères d'évaluation d'un collaborateur



Public concerné

  • Managers, futurs managers
  • Encadrants

Prérequis

Être manager d'une équipe et souhaiter professionnaliser ses pratiques.



Sessions

Paris
  • » 7 au 9/03/2016
  • » 11 au 13/05/2016
  • » 8 au 10/06/2016
  • » 4 au 6/07/2016
  • » 7 au 9/09/2016
  • » 3 au 5/10/2016
  • » 16 au 18/11/2016
  • » 12 au 14/12/2016
  • » 30/03/au 1/02/2017
Lyon
  • » 7 au 9/09/2016

Retrouvez les commentaires de nos participants

Cette formation est importante pour toutes personnes qui sont Manager d'une équipe. Ce type de formation doit être mis en œuvre dés les prises de poste. Après cette formation on voie et appréhende différemment les personnes que l'on dirige. Malik A.
INERIS FORMATION ET FORMATRICE A RECOMMANDER Christiane C.
VERNET SAS

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Prendre pleinement conscience de ses rôles et missions de manager.
  • Développer et adapter sa communication managériale.
  • Favoriser le développement de ses collaborateurs en déléguant et motivant.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de faire face aux situations quotidiennes rencontrées dans votre management.

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