Manager par les processus

Formation

À Issy Les Moulineaux

2 105 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    4 Jours

Les objectifs de la formation
Acquérir tous les outils utiles pour identifier, décrire, améliorer et auditer un processus.
Identifier les conditions de réussite d'un management transversal.
Comprendre la logique d'amélioration continue par le cycle PDCA.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur, responsable Qualité.
Responsable Organisation désirant mettre le client au cœur de leur démarche.
Consultant et auditeur interne.
Pilote de processus.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Des outils et des méthodes pour renforcer la performance des processus dans une logique Qualité-Coût-Délai.
Des jeux pédagogiques permettent de découvrir la logique de l'approche processus et la dynamique d'amélioration d’un processus.
Des fiches outils, des modèles de fiches d'identité, des exemples de cartographies, des questionnaires d'audit processus… sont remis à chaque participant.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Logique

Le programme

Le programme de la formation

Partie 1 : IDENTIFIER ET DÉCRIRE (2 jours) 1/ L'essentiel de l'approche processus

  • La notion de processus.
  • Ce qu'implique l'approche processus et plus globalement le management par les processus.
  • Exigences de l'ISO 9001 V2015.
  • Construire la cartographie des processus de l'entreprise, les matrices FSA pour la valider.
2/ Décrire un processus
  • Rédiger des fiches d'identité processus (données d'entrée, étapes, données de sortie, étapes clés, attentes clients, risques associés…).
  • Compléter par des procédures ou modes opératoires si besoin.
  • À partir de la finalité du processus, formuler les indicateurs de performance.
  • Établir un plan de surveillance à partir de l'analyse des risques.
3/ Réaliser le bilan du processus en termes de qualité-coûts-délai Partie 2 : PILOTER LE PROCESSUS (2 jours) 1/ Engager l'amélioration du processus sur une logique QCD
  • Exprimer ses objectifs en cohérence avec la stratégie d'entreprise.
  • Construire un plan d'actions argumenté pour gagner en efficacité et efficience.
  • Mettre en place le tableau de bord du processus.
  • Exploiter les résultats des audits.
  • Identifier les opportunités.
2/ Les revues de processus
  • Préparer et animer la revue.
  • Mesurer la maturité du processus.
3/ Manager le processus : manager en transversal
  • Les responsabilités du pilote de processus.
  • Comprendre les fondamentaux du management hors hiérarchie.
4/ Activités à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : deux modules e-learning "Situer son rôle de manager transversal "et "L'essentiel du management par les processus".

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager par les processus

2 105 € TTC