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Manager, passer du temps avec son équipe

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À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
  • Formation
  • Paris
Description

Retrouver du temps managérial
En moyenne, un manager passerait 20 minutes par semaine à se consacrer au management de ses collaborateurs, temps qui se réduirait souvent à la gestion de conflits. Formaliser des moments clés, des rituels pour célébrer de bons résultats, proposer des briefings réguliers, des réunions flash… permettront au manager de maîtriser son temps managérial et de maintenir la motivation et la cohésion de son équipe.  

Installations (1)
Où et quand
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Paris
Rue du Louvre, 35, 75002, (75) Paris, France
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Lieu
Paris
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Foire aux questions

· Prérequis

Public concerné

  • Managers, cadres ayant la responsabilité d'une équipe
  • Toute personne en charge d'une équipe

 

Prérequis

Avoir une expérience de manager ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 1 " (code 51011).



Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

C
Catherine H.
5.0 01/05/2016
Le meilleur de la formation: Après avoir suivi le cycle long de 6 jours en techniques comptables, j’ai souhaité acquérir une vision transversale sur les processus composant l’arrêté des comptes afin de renforcer mon implication dans ceux-ci. J’ai apprécié l’importance accordée aux exercices notamment sur les dépréciations et amortissements des immobilisations et sur la liasse fiscale.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

G
Guy G.
5.0 01/04/2016
Le meilleur de la formation: Notre métier de manager dans les médias est particulier et complexe. Le formateur s’est tout de suite adapté à nos demandes même si cela modifiait sensiblement le programme initial. Les jeux de rôles nous ont permis une mise à plat de nos pratiques managériales notamment sur la répétition des informations, le feedback et la gestion du temps.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

T
Thomas B.
5.0 01/03/2016
Le meilleur de la formation: La formation m’a permis d’acquérir les connaissances pour piloter les études réglementaires d’analyse des risques industriels. Le formateur, par son expertise et son approche pragmatique du contexte industriel a su nous transmettre les bons réflexes pour mettre immédiatement en application les méthodes et outils.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

L
Laurence F.
5.0 01/03/2016
Le meilleur de la formation: En contact régulier avec des conseillers afin de les aiguiller en matière d’assurance-vie, j’ai souhaité mieux comprendre leur approche des clients patrimoniaux. Ces 6 jours vivants et concrets m’ont permis de disposer d’une vision complète de la gestion patrimoniale et d’optimiser mes échanges avec eux.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

W
Widiane M.
5.0 01/03/2016
Le meilleur de la formation: ’ai souhaité obtenir la certification CP FFP associée à cette formation pour asseoir ma crédibilité professionnelle. En plus du perfectionnement sur l’ensemble des techniques fiscales, j’ai apprécié de développer de nouveaux réflexes qui m’aideront à faire face aux situations concrètes survenant en entreprise.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Opinion sur le centre

X
Xavier P.
5.0 01/02/2016
Le meilleur de la formation: Travaillant indirectement sur des projets d'infrastructures, je souhaitais monter en compétences sur le sujet. Cette formation m’a permis de consolider certains acquis et d’avoir une compréhension plus fine des problématiques de financement en général.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Manager
Temps

Programme

Objectifs pédagogiques

  • Définir des rituels avec son équipe pour soutenir sa performance.
  • Structurer et maîtriser son temps managérial autour de rituels établis.
  • Établir des rythmes individuels et collectifs pour favoriser la cohésion de l'équipe.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez organiser votre temps autour de rituels managériaux dédiés à la motivation et à la fidélisation de vos équipes.

Soutenir la performance de son équipe

Organiser les rituels managériaux en entreprise pour donner du sens

• Construire son plan de management en impliquant l’équipe

• Décliner le plan de management aux niveaux individuel et collectif

• Donner du sens dans un contexte complexe et incertain

Exercice d'application : élaboration de son plan de management

Optimiser la motivation pour mettre en place les rituels managériaux

• S’appuyer sur les leviers individuels et collectifs de motivation

• S'inspirer de la pyramide de Maslow et de la courbe du changement

• Favoriser l’intelligence collective et l’esprit d’équipe

Exercice d’application : les comportements managériaux à privilégier en fonction des différents niveaux de besoins de Maslow

Organiser son temps managérial autour de rituels individuels et collectifs

Créer des rituels individuels pour donner du sens

• Réaliser un entretien de pilotage de l’activité : allier confiance et contrôle, faire adhérer aux objectifs

• Favoriser l'autonomie et fidéliser ses collaborateurs grâce aux entretiens de développement

• Pratiquer l’entretien annuel dans une logique de progrès

• Pratiquer un feedback positif régulier pour valoriser ses collaborateurs

• Féliciter en public, recadrer en privé

Mise en situation : conduite d'un entretien annuel de progrès

Instaurer des rituels collectifs pour renforcer la cohésion de l’équipe

• Mettre en œuvre des réunions de service comme piliers du management collectif

• Acquérir une position méta en réunion d’équipe et la faire partager

• Faire participer ses collaborateurs : la délégation des rôles dans la réunion

• Prendre du recul au travers de l’organisation de séminaires de cohésion

Exercice d’application : sélection et mise en place de nouveaux rituels managériaux

Mise en situation : animation d'une réunion de service sur la base d’un scénario

Perfectionner ses rituels managériaux au quotidien

• Libérer le temps nécessaire au management de l’équipe tout en préservant son temps

• Accueillir et dire bonjour : ritualiser ces moments clés de la vie de l'équipe

• Pratiquer la congruence entre le verbal et le non-verbal

• Entrer en empathie avec ses collaborateurs

• Intégrer les nouveaux collaborateurs et gérer les départs

• Fêter les succès avec son équipe et en partager les bonnes pratiques

Mise en situation : annonce d'un départ à l’équipe



Public concerné

  • Managers, cadres ayant la responsabilité d'une équipe
  • Toute personne en charge d'une équipe

Prérequis

Avoir une expérience de manager ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 1 " (code 51011).



Sessions

Paris
  • » 30 et 31/03/2016
  • » 27 et 28/06/2016
  • » 3 et 4/10/2016
  • » 1 et 2/12/2016

Information supplémentaire

Objectifs pédagogiques

  • Définir des rituels avec son équipe pour soutenir sa performance.
  • Structurer et maîtriser son temps managérial autour de rituels établis.
  • Établir des rythmes individuels et collectifs pour favoriser la cohésion de l'équipe.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez organiser votre temps autour de rituels managériaux dédiés à la motivation et à la fidélisation de vos équipes.


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