Manager Mieux En S’Inspirant Du Leadership De L’Entraineur

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Présenter une façon originale de manager une équipe et. susciter une réflexion sur le style de management. Découvrir la manière exhaustive de manager utilisée par les. entraîneurs de sport de haut niveau. Obtenir de nouveaux outils afin d'avoir un impact sur la. cohésion, la motivation et le niveau de stress de ses. collaborateurs. Destinataires: Cette formation s'adresse aux responsables qui ont en charge. la gestion d'une équipe (cadres, dirigeants…)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1, Rue de Stockholm, 75008

Date de début

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Les matières

  • Manager

Le programme

Programme de la formation :
Recrutement de ses collaborateurs
- Prise en compte des qualités humaines des salariés recrutés
- Présentation de tests de personnalité permettant d’établir le profil psychologique de vos salariés

Opter pour un leadership efficace
- Les styles de comportement (décisionnel et d’interaction)
- Les aspects déterminants dans la motivation de l’individu face à ses tâches (Porter, Lawler et Hackman 1965)
- La catégorisation des individus (référence à Mac Gregor, 1960)
- Adaptation du comportement du manager en fonction de la singularité du salarié et de la nature de la tâche (exemple de L Manaudou et P Lucas)
- Alternance des styles de leadership (démocratique / autocratique)
- Une des clés d’un management efficace : le partage du pouvoir (exemple de B Laporte et M Guazini)
- Le management minute (référence à Blanchart, 1990)
- La prise en compte des spécificités individuelles dans la dynamique collective (exemple d’E Baup)

Actions favorisant la productivité de ses collaborateurs
- Veiller à l’autonomie, le sentiment de compétence et d’appartenance des salariés (Decy et Ryan 1985)
- Mise en place de moyens favorisant la communication entre les différents protagonistes afin de réduire toute forme d’incertitude.
- Participation des salariés aux buts à atteindre en tenant compte de leur personnalité.
- Définition et explication des rôles et des responsabilités de chacun permettant leur acceptation et limitant les sources de stress.
- Définition des normes collectives
- Adaptation du travail demandé aux capacités et ressources des salariés, organiser le travail pour le rendre stimulant et donner l’opportunité au personnel d’utiliser ses compétences.
- Offrir l’opportunité de créer des interactions sociales entre tous les acteurs de l’entreprise (activités sportives / lieu de vie en commun = cohésion de groupe = performance)
- Prise en compte des émotions et de l’intelligence émotionnelle : deux notions à ne pas négliger dans le monde de l’entreprise.
- L’utilisation de la métaphore sportive dans l’entreprise : une recherche d’efficacité par la culture de « la gagne »

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