Manager Grâce Aux Outils Du Web 2.0

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Découvrir les possibilités et les usages des outils du web 2.0 En faire des leviers de performance et d'efficacité dans le management Découvrir un nouveau mode de management, plus responsable. Destinataires: Manager

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75007

Date de début

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Les Avis

Le programme

Les outils collaboratifs, les innovations du web 2.0 offrent de nouvelles opportunités pour réinventer son mode de management en termes de leadership, de partage de la connaissance et de performance.


Découvrir les outils 2.0

-Outils de communication (messagerie instantanée, réseaux sociaux, forums, etc.)

-Outils de production (wikis, maquette numérique, tableaux blancs, etc.)

-Outils de partage (GED, CMS, ECM, blogs, intranet / extranet collaboratifs, flux RSS, etc.)

-Outils de coordination (espaces projets, ERP, etc.)


Intégrer les usages du 2.0 pour mieux travailler

-Etre plus efficace (gérer les workflows, accéder rapidement à l’information, produire facilement les contenus, réduire les frottements, synchroniser la production, etc.)

-Impliquer les collaborateurs (transformer les acteurs en auteurs, développer la responsabilité partagée, créer un sentiment d’appartenance par un réseau social d’entreprise, favoriser l’appropriation de l’entreprise et de ses projets, etc.)

-Améliorer les contenus (capitalisation et partage de la connaissance, stimulation de la créativité, exploiter tous les potentiels, favoriser la prise d’initiative, etc.)

-Renforcer le travail en équipe (synchroniser pour collaborer, favoriser les échanges, accepter les interdépendances, etc.)

Atelier : à partir de situations de management partagées par tous et tirées de la vie quotidienne, les participants doivent, avec l’aide du formateur, trouver les outils qui pourraient les aider dans leurs tâches de manager.


Saisir les nouvelles opportunités

-Repenser le modèle managérial (accepter la perte du monopole de l’information du manager, redimensionner les temps consacrés au contrôle et à l’animation)

-Travailler à distance (télétravail, organisation multi-sites, nomadisme, etc.)

-Tirer profit de l’interculturalité

-Anticiper le changement grâce à l’ouverture sur le monde

Atelier : les participants sont mis en situation par le biais de scénarios de management à distance. Le formateur donne ensuite son analyse des différents comportements.


Maîtriser le web 2.0

-Gérer sa réputation numérique (Facebook, MySpace, Linkedin, Viadeo)

-Techniques de veille sur Internet (flux RSS, agrégateurs et lecteurs, alertes réseaux sociaux, forums, etc.)

Atelier : disposant d’un accès Internet, les participants doivent faire le bilan de leur visibilité sur Internet et des risques de réputation inhérents.


Vers un management responsable

-Rappels sur la Responsabilité Sociale de l’Employeur

-Présentation de la norme ISO 26 000

-Lien entre responsabilité, bien-être et performance

-Instaurer une relation de confiance pour manager

-Management du bien-être

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