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Manager des équipes à distance

4.5
1 avis
  • J'ai trouvé ma formation Learning Tree formidable ! Le formateur nous a enseigné des techniques pour résoudre des problèmes concrets.
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Formation

À Paris ()

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Créer et manager des équipes virtuelles performantesAdapter votre style de management pour répondre aux exigences du travail virtuelEncourager des relations clés qui développent une collaboration et une performance d’équipe réussiesUtiliser des outils de communication efficaces pour faciliter le travail

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Les Avis

4.5
  • J'ai trouvé ma formation Learning Tree formidable ! Le formateur nous a enseigné des techniques pour résoudre des problèmes concrets.
    |
100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

R. Hill Network Technician EG & G

4.5
05/06/2015
Les points forts: J'ai trouvé ma formation Learning Tree formidable ! Le formateur nous a enseigné des techniques pour résoudre des problèmes concrets.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Manager

Le programme

Introduction et vue d’ensemble
  • Identifier les différences entre le travail virtuel et le travail traditionnel
  • Faire face aux exigences d’un travail d’équipe international
  • Évaluer l’impact du management dans un environnement virtuel
Créer un modèle de management adapté au monde virtuelSurmonter les difficultés du travail d’équipe à distance
  • Planifier pour résoudre les difficultés rencontrées par les équipes virtuelles ou leurs membres
  • Savoir motiver les équipes et leurs membres
  • Gérer l’impact des facteurs de séparation : distance, décalage horaire, cultures
  • Appliquer en amont un modèle s’appuyant sur les relations, la communication et la gestion des tâches
Analyser l’impact de la distance sur le travail collaboratif
  • Comparer travail collectif et travail fait isolément et combler les lacunes
  • Tenir compte des effets de la confiance réciproque au sein de l’équipe
Établir les bases d’une collaboration efficace
  • Répondre aux besoins de l’équipe pour garantir son succès
  • Identifier les besoins spécifiques des équipes virtuelles
Créer une équipe à distance efficace et la maintenir à ce niveauCommencer par former une équipe visant un même objectif
  • Identifier les compétences et les qualités clés du personnel
  • Utiliser les compétences de chacun sur le plan technique ou virtuel
  • Établir les relations clés qui favoriseront la réussite de l’équipe
  • Analyser les perspectives et les priorités des parties prenantes
  • Évaluer l’impact de vos interactions avec les parties prenantes
Instaurer une dynamique
  • Accueillir et orienter les nouveaux membres des équipes virtuelles
  • Entrer dans le bain de l’apprentissage du travail virtuel
  • Organiser des réunions de lancement efficaces
  • Réunions de lancement : en face à face ou à distance ?
Technologie, communication et lieu de travail virtuelOptimiser les avantages du travail virtuel
  • Développer des méthodes de communication proactives
  • Mesurer l’action de filtre des outils technologiques sur la richesse des communications humaines
  • Générer des processus structurés pour choisir le bon moyen de communication pour les activités d’équipe clés
  • Analyser les outils de communication
  • Former les équipes à l’utilisation des principaux outils disponibles
Exploiter les technologies virtuelles
  • Courriel
  • Internet/Extranet
  • Messagerie instantanée
  • Blogs
  • Wikis
  • Réseaux sociaux
  • Outils de collaboration et de conférence
  • Astuces pour utiliser le courriel de façon efficace
  • Évaluer les outils virtuels pour maximiser la communication
Gérer la diversité et la distanceTravailler avec la diversité culturelle
  • Appréhender la culture au niveau de l’entreprise, de la région et du pays et sur le plan international
  • Explorer les différents niveaux et catégories de culture
  • Impact de la culture sur les communications, les négociations et les relations
  • Tirer profit de la diversité culturelle et incorporer les différences culturelles pour en faire bénéficier l’équipe
Quand les choses vont mal à distance
  • Approches proactives pour lutter contre la pression
  • Faire preuve d’empathie pour gérer les différents niveaux d’énergie des membres de l’équipe
Créer un plan d’action pour diriger le travail virtuelAdopter une approche proactive du leadership quotidien
  • Recentrer les actions de leadership avec un modèle à trois niveaux
  • Astuces et techniques pour gérer avec succès le travail virtuel
  • Revoir vos priorités en termes de leadership
  • Adopter un style de management proactif ou réactif dans un environnement de travail virtuel

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