Formation Manager des équipes à distance
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
L'externalisation des services, la mise en place de contrats de services amènent de plus en plus de managers à piloter des équipes à distance. L'enjeu est de mettre en place une organisation efficiente, d'instaurer une communication efficace et de minimiser les conflits pour aboutir à la réussite des projets
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
Inclusion
Approcher la nouvelle identité managériale : un nouvel environnement; une nouvelle transition
Avoir un regard « multi dimensionnel » du management à distance
Envisager les enjeux de réussite
Se construire des éléments de compréhension commune
Décrire l’identité managériale virtuelle
Envisager la panoplie de compétences du Manager distant
Resituer les activités du manager dans le contexte distant
Revisiter et adapter son style de leadership au degré d’autonomie de ses collaborateurs
Développer la délégation et la responsabilisation
Devenir manager porteur de sens ou d’objectifs
Mieux se connaître. Aborder les principes de base du modèle ICO de W.
Schutz et l’intégrer au contexte distant
Impératif managérial : développer le sentiment d’appartenance
Repréciser l’importance de la culture et des valeurs
Etendre la sensibilisation à l’interculturel et l’intergénérationnel
Développer la confiance pour mieux motiver
Aborder le « Sentiment d’isolement » en contexte distant
Préciser les attitudes à développer dans le contexte distant
Reprendre quelques principes de communication interpersonnelle
Revisiter les canaux de communication
Développer ses capacités d'écoute
Savoir donner du feedback
Savoir s'adapter -MBTI- types de personnalité (option)
Utiliser les techniques de communication: questions, reformulation,technique DESC (gestion de conflit) (optionnel)
Appliquer aux entretiens
Découvrir différents types d’équipe virtuelle
Connaître un modèle de développement d’une équipe dite performante
Situer le niveau de maturité d’une équipe et agir
Approche de l’intelligence collective et de l’entreprise apprenante (option)
Bâtir l’identité culturelle commune de l’équipe
Conduire et animer des réunions à distance
Décliner la vision et la stratégie de l’entreprise
Communiquer l’environnement à l’équipe
Connaître et gérer les parties prenantes (option)
S’assurer de l’alignement culturel
Principes de "management aux frontières"
Aborder le concept d’espace collaboratif
Lister et connaître les outils de communication à distance
Différentier les niveaux de fragmentation: information, communication, coopératif, collaboratif
Adapter l’outil CAD aux besoins de l’équipe
Construire et ajuster son "espace de communication" distant
Définir le leadership virtuel
Resituer l’important et l’urgent
Construire son plan de progression et mettre en place une démarche
d’amélioration continue tout en ayant une réflexion individuelle et collective
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Formation Manager des équipes à distance