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Manager une Equipe a Distance (C03)

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À Paris

1120 
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Typologie Séminaire
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Paris
  • Séminaire
  • Pour professionnels
  • Paris
Description

Objectifs: Ce séminaire, au delà de son aspect très opérationnel, permet aux participants d'identifier les contraintes et les opportunités du management des collaborateurs éloignés. Il leur permet d'acquérir méthodes et outils nécessaires pour adapter leur rôle face à des collaborateurs dispersés et les rassembler pour donner du sens à leur action.

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Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
2 Avenue Marceau, 75008, (75) Paris, France
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Début Consulter
Lieu
Paris
2 Avenue Marceau, 75008, (75) Paris, France
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Programme

  • LES CONTRAINTES ET LES OPPORTUNITES DU MANAGEMENT A DISTANCE

  • Le management et le rôle de l'encadrement : organiser, gérer, animer

  • Les problèmes d'identification individuelle

  • Les spécificités du management à distance

  • Les attentes des collaborateurs éloignés

  • leurs préoccupations

  • leurs attentes vis-à-vis de leur manager

  • Les limites du fonctionnement d'une équipe autonome

  • Autodiagnostic de l'efficacité de son mode de management à distance


  • LES MISSIONS DU MANAGER D'UNE EQUIPE A DISTANCE

  • Les missions qui peuvent être gérées à distance et les missions qui doivent être gérées localement

  • Comment assumer chaque rôle en situation de management éloigné

  • Manager par objectifs : mise en place, pilotage et tableau de bord de l'équipe

  • le concept d'objectif

  • les règles de base de la fixation des objectifs

  • l'identification des moyens

  • le tableau de bord de l'équipe et les tableaux de bord individuels

  • Les outils nécessaires pour manager à distance

  • Le compte-rendu

  • Le reporting

  • Le plan de travail

  • Le rapport mensuel d'activité

  • La fiche de suivi...

  • S'appuyer sur les nouvelles technologies

  • Les facteurs clés de succès


  • PERSONNALISER LA RELATION

  • Les critères de mesure de la performance individuelle

  • La prise en compte du potentiel de chacun

  • Le suivi des résultats et l'analyse des écarts

  • L'évaluation de la performance

  • La mise en place des actions correctives

  • La délégation

  • La définition de l'appui et du conseil qu'il convient d'appliquer à chaque membre de l'équipe

  • Comment gérer les résultats insuffisants


  • OPTIMISER LA COMMUNICATION

  • Les réunions terrain et le coaching personnalisé

  • Les rendez-vous téléphoniques

  • La communication avec son équipe : quand, comment et où ?

  • cohérence entre les messages de l'entreprise et les messages terrain

  • maîtriser l'écoute, la reformulation et l'art du questionnement

  • la dimension festive

  • Négocier à distance

  • Gérer les conflits à distance

  • Accompagner les changements culturels nécessaires

  • Maîtriser l'action de l'équipe

  • Développer l'autonomie de chacun


    1. MÉTHODE
      Brefs exposés didactiques - Alternance d'aspects méthodologiques et pratiques - Nombreux exemples de communication d'entreprises
      - Etudes de cas - Travail en sous-groupes.
      Chaque stagiaire peut, s'il le désire, travailler directement sur le plan de communication de son entreprise et l'améliorer.
      Chacun bénéficie de conseils personnalisés pour construire son plan de communication. Remise d'un document de synthèse.
      DURÉE
      3 JOURS

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