Manager son Équipe Commerciale

Formation

À Paris

1 180 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Etre le leader de son équipe Organiser, planifier et mieux manager pour développer le CA Etre à l'écoute et débriefer avec efficacité Faire reculer les limites de son équipe Véritable clé de voute du dispositif commercial, le manager doit au quotidien se concentrer sur de multiples tâches tout en gérant les objectifs, la motivation et l'humain. Donner du sens à son action et assurer la progression des résultats pour valoriser le travail de son équipe et être moteur des avancées de son entreprise. Destinataires: Toute personne souhaitant améliorer ses capacités de management commercial

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
39 Rue Taitbout 75009 Paris, 75018

Date de début

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À propos de cette formation

Être manager ou avoir le projet de devenir manager d'une équipe commerciale

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Les Avis

Le programme

S’organiser pour préparer, animer et motiver

  • Etre rigoureux et gérer son agenda afin d'instaurer un rythme et des habitudes de rencontre : avant, pendant et après les séances de prospection ou de présence terrain
  • Gérer son temps et se rendre disponible pour l’équipe
  • Se faire reconnaître comme hiérarchique structuré et organisé

Gérer les priorités et organiser le travail

  • Assurer le suivi/contrôle des performances de manière pédagogue
  • Créer la confiance réciproque
  • Transmettre les informations clés sur les actions, les objectifs, les argumentaires, la structure de vente, les fiches produits, etc...
  • Assurer les différents rôles de responsable-coach d’équipe : encadrement de proximité, guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, adapter son management à chaque potentiel, créer l’adhésion et l’esprit d’équipe, ancrer les valeurs

Les six grands rôles de l’activité du manager commercial

  • Ecouter pour optimiser les capacités de travail de son équipe
  • Etre un recours en cas de difficultés ou de négociations difficiles
  • Donner du sens au travail et savoir accompagner la résistance à l’échec de son équipe au cours de ventes complexes, longues ou perdues
  • Assumer le rôle d’interface entre service et entreprise
  • Renforcer ses capacités de synthèse et de décision
  • Faire progresser ses collaborateurs




Résultats

Une vision plus large de la fonction de manager commercial. Une meilleure écoute et une meilleure perception du potentiel de son équipe. Une mise en œuvre de techniques pour valoriser et motiver chaque personne vers l’excellence.

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