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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

Objectifs: Mesurer les enjeux du management ; utiliser les techniques de teambuilding, de coaching, de médiation, de créativité pour dynamiser la gestion de son équipe. Destinataires: Toutes personnes ayant à animer des équipes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
111 Rue de Reuilly, 75012

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les enjeux du management aujourd'hui
Assurer la cohésion de l'équipe
Entretenir la motivation des équipes
Manager la compétence collective
Faire circuler l'information
Gérer le knowledge management
Gérer les projets et la transversalité

Coaching et teambuilding : renforcer compétences et cohésion pour gagner
Savoir diagnostiquer les points forts et les points faibles des collaborateurs et de l'équipe
Identifier les attentes de chacun
Trouver les solutions d'accompagnement
Savoir accompagner les évolutions
Mobiliser l'équipe autour d'un projet
Savoir mettre en oeuvre une dynamique de médiation
Savoir diagnostiquer les blocages et les goulots d'étranglement
Savoir intervenir en amont
Favoriser la bonne compréhension et la bonne collaboration entre les personnes de son équipe
Savoir gérer les difficultés
Utiliser la créativité et l'innovation pour construire l'avenir Faire émerger et remonter les idées
Utiliser les techniques de créativité : brainstorming, analogie, écoute, flexibilité
Développer l'imaginaire Savoir exploiter un potentiel de créativité et le transformer en innovation

Les techniques de base de la communication

Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l'interlocuteur)
Les 8 règles d'or de la communication :
Être précis et à l'écoute de son interlocuteur
Le langage :
S'exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
Le rapport à l'autre :
Mettre en place un rapport de qualité
La cohérence :
Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs

L'analyse des blocages
Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
Les silences
La projection
Les interprétations

La communication en situation de travail
Les spécificités de la communication dans l'entreprise
Mieux se connaître pour mieux communiquer


NOTRE PRESTATION INCLUT Un poste par stagiaire Les cas pratiques et exercices Un support de cours Une attestation de formation

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Déjeuner et pauses inclus dans le prix Suite aux contributions au titre de la formation continue par l'entreprise aux OPCA. Les salariés peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle ou total du coût de leur formation.

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