Manager une Equipe
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
35h
Objectifs: Mesurer les enjeux du management ; utiliser les techniques de teambuilding, de coaching, de médiation, de créativité pour dynamiser la gestion de son équipe. Destinataires: Toutes personnes ayant à animer des équipes.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Assurer la cohésion de l'équipe
Entretenir la motivation des équipes
Manager la compétence collective
Faire circuler l'information
Gérer le knowledge management
Gérer les projets et la transversalité
Coaching et teambuilding : renforcer compétences et cohésion pour gagner
Savoir diagnostiquer les points forts et les points faibles des collaborateurs et de l'équipe
Identifier les attentes de chacun
Trouver les solutions d'accompagnement
Savoir accompagner les évolutions
Mobiliser l'équipe autour d'un projet
Savoir mettre en oeuvre une dynamique de médiation
Savoir diagnostiquer les blocages et les goulots d'étranglement
Savoir intervenir en amont
Favoriser la bonne compréhension et la bonne collaboration entre les personnes de son équipe
Savoir gérer les difficultés
Utiliser la créativité et l'innovation pour construire l'avenir Faire émerger et remonter les idées
Utiliser les techniques de créativité : brainstorming, analogie, écoute, flexibilité
Développer l'imaginaire Savoir exploiter un potentiel de créativité et le transformer en innovation
Les techniques de base de la communication
Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l'interlocuteur)
Les 8 règles d'or de la communication :
Être précis et à l'écoute de son interlocuteur
Le langage :
S'exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
Le rapport à l'autre :
Mettre en place un rapport de qualité
La cohérence :
Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs
L'analyse des blocages
Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
Les silences
La projection
Les interprétations
La communication en situation de travail
Les spécificités de la communication dans l'entreprise
Mieux se connaître pour mieux communiquer
NOTRE PRESTATION INCLUT Un poste par stagiaire Les cas pratiques et exercices Un support de cours Une attestation de formation
Informations complémentaires
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