Manager et dynamiser une équipe commerciale
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Octobre
Structurer sa pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels. Apprendre à dynamiser et motiver une équipe commerciale. Définir des objectifs commerciaux, les décliner en plans d'actions d'équipes et individuels. Faire progresser ses collaborateurs en se comportant en leader.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Expérience commerciale souhaitable. Etre en prise de poste ou en situation de management.
Les Avis
Les matières
- Manager
- Plan de formation
- Management
- Gestion d'une équipe
- Leadership
- Esprit d'équipe
- Motivation
- Management commercial
- Gestion de projet
- Dynamiser
- Équipe commerciale
Le programme
Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.
Exercice
Autodiagnostic et élaboration du Plan d'Actions Managérial.
Les clés d'efficacité du management.
Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
Le recrutement efficace des commerciaux.
Exercice
Entraînement intensif à l'écoute active.
Mener un entretien pour remotiver un commercial.
Le management par objectifs.
Le plan d'actions individuel.
L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.
Exercice
Entraînement intensif à la conduite d'entretiens.
Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif, la M.A.M.I.E.
Exercice
Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée.
Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes.
Développer l'esprit d'équipe.
Exercice
Check-list de plus de trente actions de motivation.
Développer une culture coaching, tutorat, formation...
Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.
Exercice
Simulation d'un accompagnement terrain.
Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.
Exercice
Entraînement intensif à la résolution de conflits.
Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).
Organiser l'action au quotidien.
Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.
Exercice
Chaque participant construit son PAC. Préparation d'un programme de réunions motivantes.
Informations complémentaires
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