Manager et dynamiser une équipe commerciale

Formation

À Paris la Défense

1 875 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Octobre

Structurer sa pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels. Apprendre à dynamiser et motiver une équipe commerciale. Définir des objectifs commerciaux, les décliner en plans d'actions d'équipes et individuels. Faire progresser ses collaborateurs en se comportant en leader.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Expérience commerciale souhaitable. Etre en prise de poste ou en situation de management.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Plan de formation
  • Management
  • Gestion d'une équipe
  • Leadership
  • Esprit d'équipe
  • Motivation
  • Management commercial
  • Gestion de projet
  • Dynamiser
  • Équipe commerciale

Le programme

» Bien se connaître pour mieux manager

Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.

Exercice
Autodiagnostic et élaboration du Plan d'Actions Managérial.

» Maîtriser les outils du management

Les clés d'efficacité du management.

Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.

Le recrutement efficace des commerciaux.

Exercice
Entraînement intensif à l'écoute active.

» Mener des entretiens individuels efficaces

Mener un entretien pour remotiver un commercial.

Le management par objectifs.

Le plan d'actions individuel.

L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.

Exercice
Entraînement intensif à la conduite d'entretiens.

» Savoir évaluer les performances

Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.

Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.

La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif, la M.A.M.I.E.

Exercice
Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée.

» Renforcer la motivation des commerciaux

Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes.

Développer l'esprit d'équipe.

Exercice
Check-list de plus de trente actions de motivation.

» L'accompagnement terrain

Développer une culture coaching, tutorat, formation...

Les différents types de visites. Durée. Fréquence.

Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.

Exercice
Simulation d'un accompagnement terrain.

» Savoir traiter les situations conflictuelles

Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.

Exercice
Entraînement intensif à la résolution de conflits.

» Mettre en place ses plans opérationnels

Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).

Organiser l'action au quotidien.

Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.

Exercice
Chaque participant construit son PAC. Préparation d'un programme de réunions motivantes.

Informations complémentaires

Diagnostiquer son style de managementMaîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériauxFixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercialAccompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifsConstruire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale

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