Manager une équipe - niveau 1

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 730 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
Adapter son management à chaque situation.
Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager de proximité de tout secteur d'activité.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
MANAGER PRO
Des outils et des méthodes comme par exemple "les 4 étapes d'une délégation réussie" ou le méthode "D.E.P.A.R." pour recadrer une faute sont directement transposables et particulièrement appréciés par les managers.
Vivez une expérience inédite en vous entraînant au plus proche du réel avec des jeux de rôles de la méthode "La Porte s’Ouvre ® ".
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Motivation
  • Manager

Le programme

Le programme de la formation


Je profite de ma formation dès l’inscription

  • Je découvre la vidéo "2 heures de retard !"
  • Je fais le check-up de mes styles de management efficaces et inefficaces.
  • Je bénéficie immédiatement d'un premier outil pour motiver mes collaborateurs : les signes de reconnaissance.


J’apprends et je m’entraîne avec le groupe Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe. Programme en présentiel 1• Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.
Expérimentation d'un travail d'équipe 2• Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe
  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
Application : agir sur les leviers de motivation pertinents 3• Pratiquer des délégations responsabilisantes
  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.
Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo 4• Développer des comportements de management efficaces
  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
  • Définir un plan d'amélioration.
  • Adapter son style au contexte et aux situations.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie. 5• Traiter les erreurs et gérer les situations délicates
  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver.
Training : traiter les erreurs et recadrer un collaborateur


Je suis accompagné dans ma mise en œuvre

  • Je dispose de fiches pratiques réutilisables pour préparer mes entretiens de management.
  • Je visualise mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles d'autodebrief.
  • Je peux facilement partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management.
  • Je peux revoir le contenu du présentiel grâce aux modalités de formation à distance.
  • Je peux m'entraîner à adapter mon style de management à l'aide de cas corrigés.
  • Je peux approfondir mes compétences en management selon mes besoins et mes envies grâce aux modalités de formation à distance.

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