Manager commercial digital : améliorez l'interactivité avec votre equipe
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
équiper ses commerciaux avec les nouvelles technologies à disposition pour faciliter le travail et partager l’information en temps réel faire gagner du temps à ses équipes en développant les usages collaboratifs augmenter la visibilité de son entreprise à travers ses collaborateurs attirer de nouveaux clients et partenaires business
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Commerciale est assurée par un consultant expert en ventes et nouvelles technologies
managers commerciaux et responsables de Business Unit, Key Account Manager
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Information
- Commercial
- Manager
Le programme
Introduction : Intégrer le digital au sein de la direction commerciale
Booster son activité commerciale avec le RSE
Le Réseau Social d'Entreprise
Développer une plateforme collaborative
Les usages d'une plateforme collaborative
Les enjeux et bénéfices pour l’organisation
Les principales transformations
Espace de partage sur des projets clients
Innovation: les relais de croissance
Business Case
Intégrer les services des réseaux sociaux dans le développement et la gestion :
de la Relation Client
des partenaires
Les fonctionnalités BtoB des réseaux sociaux professionnels (communautés...)
Définir sa stratégie pour créer et animer son réseau (BtoB, small-B...)
Créer des communautés d’experts métier support
Créer une relation client-fournisseur transverse
Manager le pilotage des communautés d’experts
Générer des leads commerciaux en BtoB :
mise en situation avec business cases
mise en place d’un écosystème professionnel
analyse de l’organisation globale d’une campagne BtoB
User Case : rhododendrons et déforestation
Panorama des outils de Sales Force Automation (gestion automatisée de processus commerciaux), CRM, Business Intelligence (« ancêtre » du datamining), datamining prédictif : quel outil pour quelle finalité ?
Qualité et emplacement de la donnée
Transformez les données en connaissance client
Mettez en place de véritables stratégies relationnelles et cross-canal : scénarii intelligents
Le datamining prédictif : quand la donnée vous suggère des pistes de croissance
Le ROI
Les systèmes d'information et de communication
Les outils possibles :
tablettes
smartphones
cloud
Les applicatifs possibles :
CRM
gestionnaires de tâches
Informations complémentaires
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