Manager ses anciens collègues

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Bien se positionner et réussir sa prise de poste Difficile de manager ses anciens collègues. D’où l’importance de préparer la transition pour faciliter la prise de fonction et passer d’une relation d’alter ego à une relation hiérarchique. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Réussir sa prise de poste

  • Intégrer ses nouvelles responsabilités.
  • Analyser son environnement et ses nouvelles missions.
  • Identifier les difficultés à surmonter et ses blocages à dépasser.
  • Comprendre ce qui change : nouvelles missions / anciennes missions.

Communiquer efficacement

  • Développer une communication positive, convaincante et adaptée.
  • Écouter et adopter une attitude d’empathie.
  • Ne pas laisser place aux rumeurs et aux non-dits.
  • Comprendre les réactions et les attentes de chacun.

S’affirmer par une position juste, sans autoritarisme

  • Connaître les 3 formes de « pouvoir ».
  • Développer son leadership.
  • Être légitime dans son nouveau poste.

Adapter son style de management

  • Identifier son type de management.
  • L’adapter à la typologie de son équipe.

Gérer les nouvelles relations avec son équipe

  • Comprendre le mécanisme du changement.
  • Développer les rapports socio-affectifs avec l’équipe.
  • Accompagner son équipe dans la mise en place du changement.
  • Analyser les points forts et les axes d’amélioration de ses collaborateurs.

Gérer les situations particulières

  • Collaborateur « ami », plus compétent, ayant plus d’ancienneté, plus âgé, se sentant plus légitime sur le poste…

Réussir ses actions managériales

  • Le premier entretien individuel.
  • La réunion de prise de fonction.

Informations complémentaires

  • Passer du statut de collègue à celui de manager.
  • Développer une communication motivante et adaptée.
  • S’affirmer dans son rôle de manager.
  • Réussir sa prise de fonction.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de faire accepter votre changement de posture et d'affirmer votre autorité tout en évitant les pièges affectifs.

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