Manager : améliorer les synergies entre les générations, 2 jours (réf. MGE)

Formation

À Paris la Défense

1 370 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation présente un modèle de management qui, dans chaque domaine (délégation, pilotage, formation, stimulation...), tient compte des spécificités des différentes générations pour en valoriser les compétences et les faire travailler efficacement ensemble.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Comprendre le cadre de référence de chaque génération
Valoriser les points communs plutôt que les différences
Définir des objectifs collectifs et des règles de fonctionnement partagées
Créer des conditions de solidarité dans l'équipe
Permettre à chacun de trouver sa place dans l'équipe

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Synergie
  • Générations
  • Équipe
  • Développement professionnel
  • Génération Y
  • Progrès personnel
  • Impacts
  • Communication
  • Tensions interpersonnels
  • Motivation
  • Management

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Le cadre de référence des différentes générations dans l'entreprise Boomers, X et Y à travers l'analyse de leurs représentations du travail, des rapports à l'entreprise et à l'autorité. Comprendre les codes, les besoins et les motivations de chacun. Mesurer les impacts de ces différences générationnelles sur les pratiques managériales. Identifier les différences pour les dépasser et s'adapter à un cadre de référence différent du sien. Exercice Exercice en sous-groupes pour identifier les attitudes des différentes générations par rapport au travail, aux valeurs professionnelles, au respect des règles et de la hiérarchie, à la collaboration. » Partir de ce qui relie au lieu de se focaliser sur les différences Ajuster sa communication et son management en fonction des différences de l'autre. Prendre en compte la motivation et la maturité de l'autre dans sa délégation au quotidien. Anticiper les conflits et gérer les tensions interpersonnelles dues aux différences de génération. Développer la cohésion et l'efficacité de l'équipe à travers l'Analyse Transactionnelle. Exercice A partir de l'exercice de la Nasa, animation d'une réunion transgénérationnelle. » Développer un nouveau style de management Porter les valeurs intergénérationnelles de son équipe. Définir le cadre d'une équipe efficiente. Fixer des règles du jeu claires et partagées. Rester ferme sur les objectifs du service et de l'organisation. S'imposer par sa compétence. Exercice Fixation d'objectifs motivants en fonction des typologies des trois générations. » Cohabitation intergénérationnelle harmonieuse au sein de l'entreprise Permettre à chacun de trouver sa place au sein de l'équipe. Capitaliser sur les différences pour développer l'efficacité collective et la valeur ajoutée de l'équipe. S'appuyer sur les compétences des juniors et l'expérience des plus âgés. Faciliter et organiser le transfert de savoir-faire. Exercice Plan de progrès personnel pour faire travailler efficacement ensemble les générations présentes dans son équipe.

Informations complémentaires

Sommaire • Le cadre de référence des différentes générations dans l'entreprise • Partir de ce qui relie au lieu de se focaliser sur les différences • Développer un nouveau style de management • Cohabitation intergénérationnelle harmonieuse au sein de l'entreprise Participants Managers, responsables de collaborateurs appartenant à différentes générations. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Autodiagnostics, tests, mises en situations actives, échange d'expérience, debriefing personnalisé.

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