Formation indisponible à l'heure actuelle
Management stratégique des compétences - international work force plan
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Répertorier les emplois et ressources au niveau international, national, localDonner une vision de l'évolution des compétences et emplois nécessairesEnvisager des solutions pour adapter les ressources
À propos de cette formation
DRH - RRH - Directeur de la Gestion des carrières et de la mobilité - Tout professionnel RH amené à gérer la GPEC dans son entreprise et à l'international
Cette formation réclame 7 à 10 ans d'expériences professionnelles en RH ou en Management.
Attestation de formation
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Management stratégique
- Plan de formation
Le programme
-
Management stratégique des compétences : International Work Force Plan
GPEC, workforce planning, concepts et enjeux
- Encore et toujours la GPEC : l'éternel retour !
- Les 3 étapes de la GPEC
- Différents niveaux d'analyse
- Identifier les métiers et savoir les situer par rapport aux familles / emplois / postes
- Etablir une cartographie des métiers
- Identifier des aires de mobilité entre métiers
- Les 5 phases d'analyse
- Les observatoires des métiers
- Bâtir un plan d'ajustement des ressources
- Concevoir des tableaux de bord de type "workforce planning"
- La GPEC, objet de dialogue social : les enseignements de la pratique
- Raisonner en 3 dimensions : dialogue social, appui au business, développement RH
- Benchmark de quelques pratiques de workforce planning
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management stratégique des compétences - international work force plan