Management de projet

Formation

À Paris

1 290 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation est accessible : Tous les responsables de projets, chefs de projets souhaitant développer leur professionnalisme en gestion de projet

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
56 rue de châteaudun, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Pilotage
  • Analyse de résultats

Le programme

1 ANALYSER LES ENJEUX STRATÉGIQUES DU PROJET PREMIER JOUR Séquence objectifs personnalisés A partir des attentes formalisées avant la formation sur son Pass e.start, chaque participant s'engage avec l'animateur sur ses objectifs personnels. Déterminer la finalité du projet L'expression fonctionnelle du besoin Les outils d'analyse Les objectifs attendus du projet OUTIL-CLE : "Les 5 why" Evaluer la pertinence du projet Adéquation du projet à la stratégie Les critères de cohérence et pertinence INNOV'ATOUT : La matrice de décision Valid'savoir : Mise en situation 2 CONCEVOIR LE PROJET PREMIER JOUR Elaborer le phasage et la conception du projet Le cahier des charges, la pré-étude, la fiche projet Validations Go / No Go ACTION : Cas projet séminaire Anticiper les risques Le management préventif des risques L'anticipation des actions correctives INSTANT'DECLIC : Vos points de vigilance Valid'journée 1 : Etude de cas Projet 3 ANIMER LE COMITÉ DE PILOTAGE DEUXIEME JOUR Assurer la planification du projet Les jalons et livrables Les outils de planification : WBS, Gantt, Pert ACTION : Votre planning GANTT Optimiser le pilotage du projet Le suivi d'avancement réaliste L'optimisation des ressources La maîtrise des délais et des coûts ACTION : Votre tableau de bord Valid'savoir : Identification de mes leviers d'action 4 MANAGER LES CONTRIBUTEURS DEUXIEME JOUR Impliquer et influer Le management d'influence Les tactiques pour obtenir l'engagement INNOV'ATOUT : La matrice des influences et des intérêts Conduire un projet face aux résistances La cartographie des acteurs Les techniques pour entraîner l'adhésion ACTION : Analyse de mes contributeurs Valid'savoir : Le baromètre des contributeurs 5 ÉTABLIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DEUXIEME JOUR Bâtir le plan de communication Des enjeux à l'avancement Les comités de pilotage Les imprévus : un atout de communication FEED-BACK personnalisé : Votre plan de communication Communiquer lors de la clôture du projet Le bilan : Impact et points positifs L'analyse de pratique INNOV'ATOUT : La méthodologie de bilan Valid'atout : Grand Quiz formAtout

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Management de projet

1 290 € HT