Assistant : renforcer l’efficacité du binôme avec votre manager
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Passer d'une organisation individuelle à une organisation partagée Développer et entretenir des relations constructives et efficaces avec son (ses) manager(s) Devenir force de proposition Relayer votre manager dans l'urgence et faciliter sa prise de décision au quotidien
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
- Assistant
- Assistant de formation
Le programme
Comprendre les attentes et le fonctionnement de son hiérarchique
- Nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipation
- Repérer la place du binôme dans l'entreprise
- Qui est votre manager ?
- Identifier les attentes et le fonctionnement de son manager
- Diagnostiquer les caractéristiques des relations établies avec lui
- S'adapter tout en intégrant ses propres qualités et... faiblesses
- Oser être soi-même et se faire confiance
- Envisager de nouvelles règles du jeu
- Définir et valider un fonctionnement, « gagnant-gagnant »
- Le faire respecter dans la durée
- Se positionner dans et vis-à-vis de l'équipe
- Savoir dire oui et... non
- Gérer les sollicitations
- Faire face aux urgences
- Gérer les conflits de priorité
- S'organiser pour les absences de son hiérarchique
- anticiper et « faire anticiper » ses propres absences (RTT, congés...)
- Anticiper le traitement des dossiers prévus durant son absence
- Mettre en place une organisation négociée et partagée
- Délimiter ses zones d'initiative et son périmètre d'action
- Exploiter les clés d'un dialogue constructif
- Comment proposer une suggestion : s'exercer à convaincre
- Influencer par sa créativité : surprendre son manager par la présentation de ses idées
- Garder un recul permanent sur les événements du service
- Maîtriser sa communication
- Contrôler ses comportements
- Savoir différer le traitement d'un dossier ou d'un problème
- Devenir le "porte-parole" du manager et représentant(e) de l'entreprise
- Comment valoriser votre image professionnelle
- Etre la "mémoire" et le support de votre manager
- Apporter un second regard sur les dossiers courant
- Relayer l'information
- Apprendre à être efficace dans l'urgence
- Trouver le moment opportun pour communiquer
- Intégrer les imprévus dans votre quotidien
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Assistant : renforcer l’efficacité du binôme avec votre manager