Assistant : renforcer l’efficacité du binôme avec votre manager

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Passer d'une organisation individuelle à une organisation partagée Développer et entretenir des relations constructives et efficaces avec son (ses) manager(s) Devenir force de proposition Relayer votre manager dans l'urgence et faciliter sa prise de décision au quotidien

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
199 Bis, Rue Saint Martin, 75000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Assistant
  • Assistant de formation

Le programme

Comprendre les attentes et le fonctionnement de son hiérarchique

  • Nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipation
  • Repérer la place du binôme dans l'entreprise
  • Qui est votre manager ?
  • Identifier les attentes et le fonctionnement de son manager
  • Diagnostiquer les caractéristiques des relations établies avec lui
  • S'adapter tout en intégrant ses propres qualités et... faiblesses
Développer une relation constructive et efficace avec son manager
  • Oser être soi-même et se faire confiance
  • Envisager de nouvelles règles du jeu
  • Définir et valider un fonctionnement, « gagnant-gagnant »
  • Le faire respecter dans la durée
  • Se positionner dans et vis-à-vis de l'équipe
  • Savoir dire oui et... non
Structurer le temps du binôme
  • Gérer les sollicitations
  • Faire face aux urgences
  • Gérer les conflits de priorité
  • S'organiser pour les absences de son hiérarchique
  • anticiper et « faire anticiper » ses propres absences (RTT, congés...)
  • Anticiper le traitement des dossiers prévus durant son absence
  • Mettre en place une organisation négociée et partagée
Devenir force de proposition
  • Délimiter ses zones d'initiative et son périmètre d'action
  • Exploiter les clés d'un dialogue constructif
  • Comment proposer une suggestion : s'exercer à convaincre
  • Influencer par sa créativité : surprendre son manager par la présentation de ses idées
Aborder sereinement les tensions
  • Garder un recul permanent sur les événements du service
  • Maîtriser sa communication
  • Contrôler ses comportements
  • Savoir différer le traitement d'un dossier ou d'un problème
Approfondir votre rôle d'interface
  • Devenir le "porte-parole" du manager et représentant(e) de l'entreprise
  • Comment valoriser votre image professionnelle
Optimiser la communication pour faciliter la prise de décision de votre manager
  • Etre la "mémoire" et le support de votre manager
  • Apporter un second regard sur les dossiers courant
  • Relayer l'information
Comment gérer un manager pressé
  • Apprendre à être efficace dans l'urgence
  • Trouver le moment opportun pour communiquer
  • Intégrer les imprévus dans votre quotidien

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