Management de Managers
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Situer votre rôle dans les différents niveaux de management- Comprendre et renforcer vos nouvelles responsabilités de manager de managers- Développer des pratiques managériales spécifiques au management de managers- Évaluer et développer l'efficacité de vos pratiques managériales
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Comprendre et renforcer vos nouvelles responsabilités de manager de managers
- Développer des pratiques managériales spécifiques au management de managers
- Évaluer et développer l'efficacité de vos pratiques managériales public concerné Managers responsables d'une équipe de managers, d'encadrants de proximité pré-requis Si possible, avoir au préalable suivi une formation sur les fondamentaux du management
Programme
Vous positionner en tant que manager de managers
- Perception du rôle d'un manager de managers
- L'organisation, les différents niveaux de management et les responsabilités au sein de votre structure
- Situer votre rôle parmi les différents niveaux de management
- Avoir une vision des enjeux de votre structure et savoir la faire partager
- Identifier les risques et vos ressources pour renforcer cette position
- Identifier votre style d'autorité
- Connaître votre niveau de délégation
- Développer vos capacités d'anticipation
- Faire partager des éléments fédérateurs : vision, stratégie, valeurs et représentations communes
- Déterminer les modalités de fonctionnement, les niveaux de délégation et de reporting
- Structurer les règles du jeu
- Structurer les modalités de travail
- Mettre en cohérence les pratiques managériales pour harmoniser les relations et mobiliser les équipes
- Développer l'autonomie et les compétences managériales de vos collaborateurs
- Accompagner vos managers
- Positionner vos managers et intervenir auprès des équipes à bon escient
- Capitaliser les "bonnes pratiques"
- Constituer une véritable équipe de managers
- Élaborer des projets d'amélioration en s'appuyant sur votre équipe
- Mettre en place un système d'information et de communication dynamique
- Développer des relations de confiance pour construire la synergie, les échanges croisés
- Alternances d'apports méthodologiques et applications sur la situation réelle des participants.
- Formation-action : Elaboration et mise en euvre de son plan d'action.
- Formation de préférence en 3 jours distants les uns des autres.
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