MANAGEMENT DE PROXIMITE

5.0
5 avis
  • Excellent stage qui permet de bien comprendre ce qui se joue dans tout contexte de changement. L'identification des freins au changement a été très révélatrice, de même que comprendre que le changement ne concerne pas seulement les autres, mais également l'initiateur ou le porteur du changement. Enseignant de qualité, concret, calme, qui illustre ces propos par de nombreux exemples et qui est à l'écoute des stagiaires. Une démonstration en acte des contenus "enseignés". Très vivant et persuasif.
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  • Formation excellente grâce notamment à la richesse et à la pertinence des contenus abordés et aux qualités du formateur : tact, chaleur, empathie, pédagogie vivante et participative. Il a réussi à créer une synergie dans le groupe et est à l'écoute de l'ensemble des participants.
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  • Excellent stage. Grande "culture professionnelle" qui permet au formateur d'être en cohérence avec la démarche qu'il nous apprend. Le comportement de l'animateur durant du stage m'a permis d'expérimenter immédiatement et concrètement les concepts de congruence, d'empathie, d'acceptation inconditionnelle. Grande cohérence entre la théorie et la pratique.
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Formation

À St Orens de Gameville

1 350 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    St orens de gameville

  • Heures de classe

    42h

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Assumer une fonction d’encadrement signifie être capable d’animer et de dynamiser une équipe de travail.
Prendre conscience de son style personnel de management et le faire évoluer est essentiel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

St Orens de Gameville ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
14 Boulevard du Libre Echange, 31650

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir une image plus précise de sa fonction et assumer pleinement son rôle,
 Mieux se situer et s’affirmer dans l’Institution,
 Mieux maîtriser la communication en groupe et avec un groupe.
 Pratiquer la délégation et mobiliser les compétences individuelles au service du collectif.

Membres de l’Encadrement et des équipes de Direction, et plus généralement toute personne ayant la
responsabilité hiérarchique ou fonctionnelle d’une équipe.

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Les Avis

5.0
excellent
  • Excellent stage qui permet de bien comprendre ce qui se joue dans tout contexte de changement. L'identification des freins au changement a été très révélatrice, de même que comprendre que le changement ne concerne pas seulement les autres, mais également l'initiateur ou le porteur du changement. Enseignant de qualité, concret, calme, qui illustre ces propos par de nombreux exemples et qui est à l'écoute des stagiaires. Une démonstration en acte des contenus "enseignés". Très vivant et persuasif.
    |
  • Formation excellente grâce notamment à la richesse et à la pertinence des contenus abordés et aux qualités du formateur : tact, chaleur, empathie, pédagogie vivante et participative. Il a réussi à créer une synergie dans le groupe et est à l'écoute de l'ensemble des participants.
    |
  • Excellent stage. Grande "culture professionnelle" qui permet au formateur d'être en cohérence avec la démarche qu'il nous apprend. Le comportement de l'animateur durant du stage m'a permis d'expérimenter immédiatement et concrètement les concepts de congruence, d'empathie, d'acceptation inconditionnelle. Grande cohérence entre la théorie et la pratique.
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Alfred

5.0
21/01/2016
Les points forts: Excellent stage qui permet de bien comprendre ce qui se joue dans tout contexte de changement. L'identification des freins au changement a été très révélatrice, de même que comprendre que le changement ne concerne pas seulement les autres, mais également l'initiateur ou le porteur du changement. Enseignant de qualité, concret, calme, qui illustre ces propos par de nombreux exemples et qui est à l'écoute des stagiaires. Une démonstration en acte des contenus "enseignés". Très vivant et persuasif.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jean

5.0
20/01/2016
Les points forts: Formation excellente grâce notamment à la richesse et à la pertinence des contenus abordés et aux qualités du formateur : tact, chaleur, empathie, pédagogie vivante et participative. Il a réussi à créer une synergie dans le groupe et est à l'écoute de l'ensemble des participants.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Claudette

5.0
19/01/2016
Les points forts: Excellent stage. Grande "culture professionnelle" qui permet au formateur d'être en cohérence avec la démarche qu'il nous apprend. Le comportement de l'animateur durant du stage m'a permis d'expérimenter immédiatement et concrètement les concepts de congruence, d'empathie, d'acceptation inconditionnelle. Grande cohérence entre la théorie et la pratique.
À améliorer: tout était bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anita

5.0
11/01/2016
Les points forts: Très bon stage. Très bonne dynamique du petit groupe, méthodes très variées, bien rythmées, bien enchaînées. Le formateur prend bien en compte la fonction et le contexte de travail de chacun pour illustrer par des exemples et motiver tout le monde. Le lien constant avec la pratique professionnelle était très intéressant.
À améliorer: tout était bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jacques-Philippe

5.0
10/01/2016
Les points forts: Excellente formation. J'ai apprécié l'attitude de l'intervenant mettant naturellement en pratique ce qu'il explique théoriquement. J'ai beaucoup aimé le travail sur la délégation, sur la motivation, sur le changement. Et la manière de mener le stage : pas de temps mort, utilisation de divers supports, variété des exercices, tout cela était très agréable.
À améliorer: rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Management
  • Communication
  • Direction de PME
  • Gestion

Le programme

 Le management et le rôle de l’Encadrement. Besoins de l’organisation et besoins des personnes.  L’encadrement intermédiaire. Les enjeux. Rôle de médiateur entre sa hiérarchie et son équipe.  La relation Responsable hiérarchique / Subordonné. Principes fondamentaux de la communication et des transactions interpersonnelles.  Le travail en équipe. Les règles fondamentales du « chacun pour soi » au « travailler ensemble ».  La confiance et la délégation.  Les notions de « projets » et d’« objectifs ». Les conséquences du projet sur le mode de management.  La motivation. La théorie de la motivation et ses conséquences pratiques, les soifs fondamentales et la gestion des signes de reconnaissances.  Les conflits. Typologie des situations conflictuelles : confrontations de "points de vue", affrontements de rôles, etc. Les comportements générateurs de conflits interpersonnels. Les causes organisationnelles. Les moyens de prévenir les conflits. Les modalités de résolution des conflits.  La négociation. Les conditions d’une vraie négociation. Les dangers des fausses négociations. La négociation constructive, ou les étapes de l’élaboration d’une solution "gagnant/gagnant".

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MANAGEMENT DE PROXIMITE

1 350 € TTC