Le Management Interculturel : UK

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation management interculturel permettra aux participants de: Appréhender les spécificités de la culture anglaise pour mieux travailler ensemble. Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles. Destinataires: management interculturel. Cette formation management interculturel s'adresse aux managers et collaborateurs amenés à travailler avec des Britanniques.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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À propos de cette formation

Connaître les bases du management et de l'interculturel.

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Les Avis

Les matières

  • Management interculturel

Le programme

Travailler efficacement avec les Britanniques

Objectifs de la formation management interculturel
Cette formation management interculturel permettra aux participants de :
- Appréhender les spécificités de la culture anglaise pour mieux travailler ensemble.
- Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles.

A qui s’adresse la formation management interculturel
Cette formation management interculturel s’adresse aux managers et collaborateurs amenés à travailler avec des Britanniques.

Pré-requis :
Connaître les bases du management et de l’interculturel.
Remarques :
Formation réalisée en partenariat avec AKTEOS

Travaux pratiques :
- Questionnaire à remplir avant la formation pour mieux répondre aux attentes des participants.
- Pédagogie active et ludique : exercices concrets, études de cas, mises en situation et jeux de rôles pour mettre en pratique les apports théoriques.
- Cartes, vidéos, photos et articles de presse illustrent le contexte.
- Chaque stagiaire découvre son profil culturel et l’analyse afin d’identifier ses atouts et ses points de vigilance.

Contenu de la formation management interculturel

* Comprendre les codes culturels britanniques:


* L’interculturel, clef de succès dans les échanges internationaux
Prise de conscience de son bagage culturel.
Bases d’un management interculturel efficace.
Identifier et dépasser les stéréotypes sur les Anglais.


* Les essentiels de la culture britannique
Un royaume insulaire fier de son identité, quatre pays et un archipel.
Une population pluriethnique.
Une société de classe marquée par les traditions.
Une histoire millénaire, une monarchie parlementaire complexe.
Une des premières puissances économiques mondiales.
Un système éducatif à double vitesse.


* L’impact des valeurs et des comportements sur les relations professionnelles
La famille : un marqueur de l’identité sociale.
Une religion d’Etat ouverte sur le monde : les tenants de l’anglicanisme.
Des traditions prégnantes pour un esprit d’ouverture.
Le respect du rang et de l’ordre, individualisme et libertés.
Time is money, sport et dépassement de soi.
Flegme et humour : les tenants de la distanciation.

* L’entreprise britannique
Des différences importantes selon les secteurs d’activité.
L’esprit de compétition comme stimulant, le marché, l’emploi, le turnover.
Convivialité, efficacité et investissement.
Le rôle de l’Etat et de l’administration : trade-unions et lobbies.


* Optimiser son action professionnelle avec des Britanniques:

* Communiquer efficacement avec des Britanniques

L’anglais : une langue complexe ouverte à toutes les nuances.
Non-dit, langage verbal et ironie : les messages cachés.
Franchise et euphémismes.
Le rôle des réseaux.

* Adapter ses méthodes de travail à la culture anglaise
Tenue, ponctualité et formalisme.
Se rendre crédible : ponctualité, honnêteté, fiabilité.
Manager efficacement : efficacité, accessibilité, prestance.
Respecter l’individu.
Justesse et équité : le refus du favoritisme.
Des décisions concertées.
Privatiser le conflit.
Relation de travail et rapports sociaux : éviter la confusion.

* Réussir ses réunions et ses négociations avec des Britanniques
Briser la glace pour établir la confiance.
Dire et agir en professionnel.
Respecter scrupuleusement les délais.
Le sens du contrat et ses implications.

* Derniers conseils pratiques
Prudence, patience, humilité.
Codes sociaux, cadeaux, cartes de visite, tenue vestimentaire.
Sujets délicats : politique, immigration, religion.
L’humour anglais, rôle et fonction du pub.

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