ESMAC - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture
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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris
Dates de début
Dates au choix
Description
Dans un marché concurrentiel, oùil devient de plus en plus difficile de trouver des talents, les entreprises qui désirent tirer profit de leur position ou qui souhaitent améliorer leur rendement doivent tirer le meilleur de chaque collaborateur. Grâce à cette formation Management "agir sur la motivation individuelle et collective", vous saurez repérer les attentes de vos collaborateurs, identifier les leviers de motivation afin d'augmenter les performances commerciales de votre force de vente, vous saurez définir les moyens et les plans d'actions à mettre en place, vous apprendrez à décider et à convaincre et à gagner en efficacité et en sérénité lors des entretiens.
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Paris
((75) Paris)
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4 rue de Rome, 75008
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Les matières
Motivation
Manager
Le programme
OBJECTIFS
Savoir se positionner face à son équipe et à sa hiérarchie
Etre capable de donner du feedback constructif
Gagner en efficacité et en sérénité lors des entretiens
Adopter un comportement motivant au quotidien
Savoir décider et convaincre
Repérer les leviers de motivation de l’équipe
PROGRAMME
Faire de chaque réclamation l’opportunité de fidéliser le client
La réclamation : un « moment de vérité » pour la relation client.
De la colère… à la gratitude du client : manager le processus émotionnel de la réclamation.
Choisir le meilleur canal pour traiter la réclamation.
Se positionnement en manager :
Le trépied de la légitimité : autorité, compétence, confiance
La valeur ajoutée du manager : diriger et faire réussir son équipe
Décider et motiver :
Les 3 modes de management : Imposition, Négociation, Animation
La carte des partenaires : reconnaître et mobiliser ses alliés
Les leviers de la motivation : reconnaissance, sécurité, réussite, appartenance
Réussir ses entretiens :
Le feedback: factuel et ressenti ouverture et fermeté
Le pilotage de l’activité : efforts et résultats, quantité, qualité, ciblage, évaluation
La délégation : fixation d’objectifs et accompagnement
Communiquer :
L’affirmation de soi : l’équilibre écoute/existence, questions, reformulations, silences
La communication non verbale : posture, regard, gestuelle
OUTILS
Auto diagnostic motivationnel
Outil de management collectif
Guide de traitement des réclamations, par profil de réclamant
Plan d’action motivation par profil : points forts, axes de travail
CIBLE
Tous les membres des forces de vente des plus débutants aux plus chevronnés qui sont en relation avec le client.
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
PRIX ET DURÉE
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
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