FORMATION MAITRISER LES TECHNIQUES D'ENTRETIEN DE DÉCOUVERTE

Formation

À Saint Germain En Laye

1 090 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Saint germain en laye

  • Dates de début

    Dates au choix

A partir d’une analyse de situations de ventes complexes (forces et faiblesses de la position actuelle), bâtir des plans d’actions efficaces et ciblés. Déterminer la valeur ajoutée, la mesurer et faire reconnaître par le client. Analyser le circuit décisionnel du client et déterminer le rôle et l’influence de chaque acteur par rapport à la décision finale.                       

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Germain En Laye ((78) Yvelines)
Voir plan
51, Boulevard de la Paix, 78100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Manager commercial,
Ingénieur commercial en B to B, technico-commercial, support commercial avant-vente, consultant évoluant dans un environnement de ventes complexes.

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Les Avis

Les matières

  • Vente
  • Vendeur
  • Commercial
  • Techniques de vente
  • Stratégie
  • Prospection client
  • Négociation
  • Ethnologie
  • Stratégie de vente
  • Analyse

Le programme

Programme Contenu
  • Préparer et exécuter un premier entretien client dans un contexte de vente complexe

Définir la stratégie et structure de l’entretien client (méthode) Perfectionner ses techniques de questionnement

  • Qualifier une affaire complexe de manière méthodique : projet, réponse, possibilité de gagner, risques

Se positionner en amont des projets Savoir identifier les vraies raisons d’un projet Identifier ce qui crée de la valeur chez le client

  • Déterminer la pertinence d’une affaire, tant pour le client que pour sa propre société

Identifier les facteurs clés de réussite (positionnement sur une affaire) Savoir analyser efficacement une affaire et la valoriser Identifier le plan d’actions nécessaire à la réussite du projet

  • L’importance d’identifier les profils et rôles des acteurs chez le client

Évaluer le système d’intérêts et les enjeux de ses interlocuteurs La notion d’organigramme politique (cartographie), alliés et opposants La notion d’influence Questionnaire de qualification et schéma de positionnement concurrentiel

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