Maîtriser les situations professionnelles stressantes

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Les exigences des clients ou un contexte de travail tendu peuvent générer du stress. Faîtes tomber la pression et apprenez à gérer votre stress ! FORMATION CONTINUE - COMMUNICATION ET EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE
MAÎTRISER LES SITUATIONS
PROFESSIONNELLES STRESSANTES
Les exigences des clients ou un contexte de travail tendu peuvent générer du stress. Faîtes tomber la pression et apprenez à gérer votre stress !
OBJECTIFS
.Reconsidérer sa manière d'appréhender les situations de pressions professionnelles.
.Développer des stratégies efficaces, simples et adaptées à son propre environnement professionnel.
.Expérimenter des techniques simples et variées et savoir les transposer dans son contexte de travail.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Collaborateurs soumis à une forte pression du fait de l’exigence de qualité et de réactivité imposée par les clients ou...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les matières

  • Stress
  • SA

Le programme

PROGRAMME Les situations professionnelles stressantes Recueillir et identifier les attentes des participants, en regard des situations professionnelles stressantes qu’ils vivent Identifier les situations les plus courantes Repérer les effets sur soi, sur l’autre ou les autres Identifier le mécanisme interactionnel et redondant Différencier le regard porté sur l’individu Mesurer les incidences sur nos actions. Le mécanisme du stress dans nos contextes Comprendre le mécanisme du stress, son évolution, ses effets, ses conséquences Connaitre les mécanismes naturels de régulation (équilibre, résistance) S’appuyer sur nos ressources, notre potentiel et les opportunités de l’environnement Le traitement habituel des situations professionnelles stressantes Identifier les manières habituelles de les traiter et qui ne marchent pas Repérer comment l’effet rejailli sur la cause et entretient le problème Apprendre à cesser de faire ce qui ne marche pas Repérer l’influence de notre vision personnelle dans la manière de traiter les situations Apprendre à poser un regard différent Expérimenter des techniques pour traiter nos difficultés Poser le problème et exprimer son attente de changement Clarifier sa demande Apprendre à prendre son temps pour agir et gérer ses émotions Utiliser des techniques de communication concrète et affirmative Transférer sur les situations concrètes des participants Synthèse des apports, techniques et outils. FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Formateur en management et en communication, consultant en accompagnement du changement par l’approche systémique et interactionnelle Méthodes : Partage d’expériences et des pratiques tirées du quotidien des participants. Apport théorique sur les mécanismes du stress en situations professionnelles. Apport sur les conséquences de la manière de le traiter. Expérimentation et entraînement à des approches de résolutions nouvelles sur les cas personnels des participants. Se fixer un mini objectif, un premier petit pas entre les 2 jours. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 12 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 650 € net

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