Maîtrise des Techniques de Vente
Formation
À Lingolsheim
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lingolsheim
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Durée
2 Jours
Objectifs: 1. Professionnaliser ses échanges grâce à une maîtrise de soi: prendre conscience de la façon dont on communique et des difficultés à faire passer un message. 2. Développer (ou découvrir) l'écoute active afin d'être plus efficace lorsque vous communiquez. L'écoute active permet d'être en phase avec votre (ou vos) interlocuteur(s) et ainsi d'être plus pertinent et efficace dans vos propos. Destinataires: les commerciaux, vendeurs
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Maîtrise des techniques de venteI) Objectifs
1. Professionnaliser ses échanges : prendre conscience de la façon dont on communique afin de la moduler en fonction de nos objectifs.
2. Développer l’écoute active et maîtriser la phase de découverte des besoins, qui conditionne la suite de tout l’entretien de vente.
3. Maîtriser des techniques efficaces d’argumentation et de conclusion.
II) Public visé :
• les commerciaux
• les vendeurs
III) Durée :
2 jours
IV) Programme :
1. Evaluation de son niveau de communication et de la maîtrise de son leadership
2. Apprentissage des règles de bases de la communication :
Prise de parole, intéresser et convaincre dans la durée :
- Travail approfondi sur l’expression verbale et non verbale et sur l’impact généré.
L’objectif consiste à se servir efficacement de sa voix, à maîtriser les silences indispensables à un discours fluide (verbal).
Mais aussi, à bien gérer sa respiration, ses regards, la coordination de ses gestes et de ses paroles (non verbal), au profit de l’impact de son discours.
- Apprentissage des conditions pour que la communication ne soit pas parasitée.
3. Maîtrise des règles d’un entretien de vente :
• L’accueil
• La découverte des besoins (maîtrise de l’outil « QFAPP ®»)
• L’argumentation (maîtrise de la technique « CAC ®»)
• La réponse aux objections
• La conclusion et la vente complémentaire (produits ou services)
V) Les plus de cette formation
1. Chaque phase de l’entretien fait l’objet d’un apprentissage (ou approfondissement) de connaissance par des techniques éprouvées et une mise en situation lors de sketchs de vente.
2. Pour les 2 parties les plus importantes, les sketchs sont filmés et le formateur assure un retour d’information avec un commentaire détaillé des validations et des points à travailler (pistes de réflexion personnelle).
Informations complémentaires
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Maîtrise des Techniques de Vente