Licence professionnelle mention : AmEnagement du paysage SpEcialitE : Conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux

À Herblain Cedex

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Herblain cedex

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Former des techniciens (bac + 3) de l'aménagement aptes à la conduite et au suivi de Projets paysagers et environnementaux.
Destinataires: Les candidats doivent être titulaires du. BTS Aménagements Paysagers, Gestion et Protection de la Nature, Gestion forestière, Gestion et maîtrise de l'eau. DUT Génie de l'environnement. DEUG Géographie, Sciences naturelles. DEFA (Diplôme d'études fondamentales en architecture) démarche-VAE, personnes en activité ou en recherche d'emploi.

Précisions importantes

Modalité: VAE

Installations

Lieu

Date de début

Herblain Cedex ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
5 Rue de la Syonnière BP 117, 44817

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

UE1 : Connaissance du milieu 50h CM et 50h TD coeff.1 (10 e.c.t.s.)
Cette unité s'articule autour des trois grandes thématiques : la géographie, le paysage et l'environnement.
L'étudiant doit choisir deux de ces trois enseignements, en fonction de son cursus initial. 100h TD coeff.1 (10 e.c.t.s.)
Cette unité assure les enseignements pratiques liés au diagnostic, à la conduite, au suivi et à l'évaluation des projets.
Elle s'appuie notamment sur des interventions de professionnels. 50h CM et 30h TD coeff.1 (10 e.c.t.s.)
Les trois volets de cette unité d'enseignement : acteurs et procédures d'aménagement, droit public, finances et entreprises, sont des apports indispensables pour maîtriser les projets et préparer une meilleure intégration professionnelle. 80h TD Coeff.1 (10 e.c.t.s.)
Ces enseignements : cartographie SIG, CAO/DAO, communication et anglais, s'attachent à la mise en pratique des travaux personnels et collectifs éalisés par les étudiants. 120h collectif coeff.1 (10 e.c.t.s.)
Le projet tutoré répond à une demande professionnelle. A partir de l'analyse d'un territoire, les étudiants réalisent un dossier d'aménagement collectif et pluridisciplinaire. 12 semaines coeff.1 (10 e.c.t.s.)
L'étudiant choisit une structure d'accueil parmi les collectivités territoriales, les bureaux d'études, les associations de défense de l'environnement...

Licence professionnelle mention : AmEnagement du paysage SpEcialitE : Conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux

Prix sur demande