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Licence professionnelle Industrie agro-alimentaire, alimentation, parcours Industries des céréales
Formation
À Montpellier ()
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Description
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Typologie
Formation
Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.
Les Avis
Les matières
- Culture
- Crédits
- Alimentation
- Commercial
Le programme
En formation initiale : la période en entreprise correspond à une expérience professionnelle de 31 semaines dans l'entreprise support dont le niveau est celui d'un technicien supérieur avec une évolution vers la prise d'autonomie. En formation continue : la période en entreprise correspond à une expérience professionnelle de 12 à 16 semaines comme technicien supérieur avec évolution vers la prise d'autonomie. Elle doit être attestée par un responsable hiérarchique de l'entreprise. Projet / mémoire En formation initiale : le projet individuel tuteuré est réalisé dans un contexte industriel caractéristique du métier auquel l'apprenti se prépare. En formation continue : le projet individuel tuteuré est réalisé dans l'entreprise de l'auditeur ou dans une autre entreprise ou laboratoire.Le thème du projet (étude de cas ou projet industriel) proposé à l'apprenti ou à l'auditeur est défini par l'entreprise support en collaboration avec l'équipe pédagogique. Il est avalisé par les responsables de la formation. Le projet est encadré par un tuteur professionnel et un tuteur universitaire. Il tend à développer l'autonomie et l'implication professionnelle de l'apprenti ou de l'auditeur. Le projet représente au moins 100 heures de travail en entreprise. Le projet tuteuré donne lieu à la rédaction d'un mémoire dactylographié de 30 pages soutenu devant un jury composé de professionnels et d'enseignants dont les tuteurs professionnel et universitaire. La soutenance est suivie d'une discussion permettant de juger des compétences et du degré d'autonomie acquis par l'apprenti ou l'auditeur. Modalités d'évaluation Comment est évalué le stage ' Le stage est évalué par un questionnaire portant sur l'acquisition des compétences, le degré d'autonomie et les relations humaines, renseigné par les tuteurs et le responsable de l'entreprise. La note est attribuée par le jury du projet tuteuré. #container_orga .type_a1 h1, #container_orga .orga h1{ position:static; } body.certification{ background-color:#e5ded6; } Description
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body,#container_orga {background-image:none; background-color:white}Génie industriel céréalier
US413K 8 CRÉDITSBiochimie céréalière
US413L 4 CRÉDITSGestion de production céréalière
US413M 4 CRÉDITSQualité et sécurité alimentaire en industries céréalières
US413N 8 CRÉDITSStatistiques appliquées
US413Q 4 CRÉDITSAction commerciale
US413R 4 CRÉDITSExpression, communication, connaissance de la profession
US413S 4 CRÉDITSCertificat Informatique et internet niveau 1
DNF001 4 CRÉDITSProjet tuteuré
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2 CRÉDITSTest d'anglais (Bulat niveau 1)
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