Licence Pro - Marketing et Technologie de l'information et de la Communication MATIC en apprentissage - IUT de Tours
Bachelor
À Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Tours
-
Heures de classe
600h
Objectifs: Former des étudiants et des professionnels au Marketing et aux TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) directement opérationnels et capables de s'intégrer rapidement au monde de l'entreprise. Destinataires: Etre âgé de moins de 26 ans et titulaire d'un Bac + 2: soit dans une formation technique en informatique ou TIC. soit dans une formation orientée commerce, marketing, gestion, communication.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Présélection pédagogique sur dossier et entretien de motivation. Sélection par l’entreprise.
Les Avis
Le programme
Objectifs
Former des étudiants et des professionnels au Marketing et aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) directement opérationnels et capables de s’intégrer rapidement au monde de l’entreprise.
Débouchés
L’insertion professionnelle après la licence MATIC répond aux nouvelles attentes des entreprises.
Le développement considérable des TIC et de l’Internet modifie en profondeur l’environnement de travail des entreprises. Celles-ci ont besoin de recruter dans leurs équipes des jeunes rompus aux technologies du web, ayant une culture commerciale et marketing solide.
Ainsi, les fonctions occupées par les jeunes diplômés sont au coeur des fonctions marketing, commerciales, communication, associées au monde numérique, dans des secteurs d’activités très diversifiés :
• En amont d’internet :
Définition d’une stratégie e-marketing, réalisation d’études de marchés, études du comportement des internautes, travail sur la segmentation, définition du mix marketing, respect du droit de l’Internet, stratégie de e-communication… (Responsable e-marketing, e-communication, Chargé de projet e-business, chargé de veille, chef produit e-commerce, assistant GRC…)
• Au coeur d’Internet :
Sites, commerce électronique, référencement, sites vitrines, e-publicité, réalisation de cahiers des charges, conception de sites, audit de site, réseaux sociaux…(chargé de développement de l’audience, Web-marketeur, Commercial TIC, Conseiller en référencement, Community Manager)
• En aval d’Internet :
Maintenance de sites, logistique, exploitation des données clients, analyse des statistiques de fréquentation, fidélisation, gestion de la relation client (GRC)…(assistant e-logisticien, responsable BDD, chef produit)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence Pro - Marketing et Technologie de l'information et de la Communication MATIC en apprentissage - IUT de Tours