Mettre en oeuvre un plan marketing

STUDI
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CUM LAUDE

MBA

En Ligne

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Concevez et pilotez le plan marketing de votre entreprise Le marché du travail est en constante évolution technologique et environnementale. Pour se lancer dans une affaire en toute confiance, et réaliser leurs objectifs, les entreprises doivent suivre une démarche marketing structurée et méthodique. Elles doivent analyser leur environnement, leurs forces et faiblesses mais également les opportunités et les menaces que constitue leur marché. En vous formant en ligne et à votre rythme, vous pourrez concevoir et mettre en place un plan d’actions marketing au sein de votre entreprise, et effectuer le suivi des actions opérationnelles. Vous obtiendrez un certificat professionnel reconnu par les employeurs, vous permettant ainsi d’être force de proposition sur votre sujet.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Plan marketing
  • Outils de marketing
  • Stratégie de marque
  • Analytics
  • Plan de formation

Le programme

Mise en œuvre du plan marketing 1.Concevoir un plan marketing et une campagne de communication La démarche marketing Le plan marketing Les déclinaisons du plan marketing Les stratégies marketing Le marketing international Pourquoi se diversifier à l'international La conquête des marchés internationaux 2.Maîtriser les outils de la communication digitale Les spécificités sectorielles du plan marketing en BtoB Le panorama des outils marketing existants Le marketing BtoB Le mix en BtoB Le plan marketing en BtoB Le plan marketing BtoB dans la high tech Le marketing du voyage d’affaire et le secteur clé du MICE Les spécificités sectorielles du plan marketing en BtoB Les spécificités sectorielles du plan marketing en retail Initiation Google Analytics Lier Google Analytics avec Google Ads et Google Search Console Le data driven marketing Le plan marketing dans le retail Les enjeux du plan marketing en retail 3.Construire une plateforme de marque L'approche de la marque L'étendue de la marque Le marketing post moderne et contenu de marque Une introduction à la stratégie de contenu Les étapes de la stratégie de contenu Les KPI dans la stratégie de contenu Le développement d'une stratégie de contenu Les outils du content marketing Réussir sa stratégie de création de contenu 4.Déployer l'identité de la marque grâce au contenu Le référencement naturel Les critères de Google Les outils Google Les outils utiles pour votre référencement Les balises html en SEO Le owned /paid / earned media, focus sport Les enjeux des Relations Publiques sur un évènement sportif L'inbound marketing RGPD : Règlement Général de Protection des Données Le manager digital garant de la RGPD et du travail collaboratif Introduction à l’Account Based Marketing (ABM), focus sport Le growth hacking et ses dérives Le guérilla marketing online, focus sport L’importance de la vitesse de chargement des plateformes digitales Comment optimiser la performance de plateformes Web pour un meilleur référencement naturel ? Le social selling Le marketing automation Le marketing mobile Le lead nurturing La génération de leads Les réseaux sociaux, pour qui ? Pourquoi ? Les athlètes et l'impact des réseaux sociaux Les réseaux sociaux et le sport Le Community manager : une appellation, des multiples métiers, une multitude de missions L'e-réputation Les outils d'agrégation de contenus Les outils online d'analyse et de collecte Les médias en ligne Stratégie de communication et bad buzz 5.Comprendre l'expérience client et le parcours client Optimiser la satisfaction et l'expérience client La relation client Instaurer une culture de la relation client 6.Connaître les spécificité du merchandising Les différentes stratégies de merchandising Les techniques de conception d'un point de vente La massification de l'offre 7.Piloter les résultats des actions mises en place Présentation et définition des concepts La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI La mesure de l'efficacité publicitaire La mesure et l'analyse des données du site web La planification et le suivi de l'action commerciale

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