Deesma (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures Marketing)

DEES

A distance

2 400 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DEES

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le DEESMA est un diplôme européen de la FEDE (Fédération Européenne des Écoles). Il prépare les étudiants aux fonctions commerciales et marketing: directeur commercial, chef de produit, chef de secteur, directeur des études, directeur marketing ou communication dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.
Destinataires: Notre formation DEESMA est exclusivement destinée à des candidats pouvant justifier d'une activité professionnelle ou sportive les écartant des formations résidentielles classiques.

À propos de cette formation

Cette formation de deuxième cycle est accessible aux candidats titulaires d'un Bac + 2 (Niveau L 2 ou ayant obtenu 120 Crédits Européens) : BTS, DUT ou DEUG par exemple. Les pré-inscriptions pour une formation année universitaire 2009 - 2010, puis 2010 - 2011 sont ouvertes. Les dossiers d’inscription doivent être finalisés au plus tard le vendredi 14 août 2009.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

CONTENU DE LA FORMATION

Culture et citoyenneté européennes

UCA1 : L'Europe, une histoire et une géographie

  • La construction européenne.
  • Présentation de l'UE, des 12 candidats et des États associés.

UCA2 : Les institutions et le droit communautaires

  • Les institutions de l'UE.
  • Les sources du droit communautaire.
  • Application du droit communautaire dans l'ordre juridique.

UCA3 : Les grands enjeux de l'Europe

  • La charte des droits fondamentaux.
  • La citoyenneté européenne.
  • Les recours juridictionnels du citoyen européen.
  • Les mutations institutionnelles : le devenir de l'UE.

Langue vivante européenne

  • L'objectif de cet enseignement en langue étrangère est de mener l'étudiant au niveau B1 : " Utilisateur indépendant ".

Marketing

  • Marketing opérationnel

  • Marketing stratégique

  • Marketing international

  • Marketing spécifique

  • Gestion appliquée au marketing

  • Communication commerciale

  • TIC (Techniques de l'information et de la communication)

Stage

  • Le stage doit avoir une durée de 6 à 12 semaines.
  • Il peut se dérouler dans le cadre d’un emploi salarié.
  • Dans le cadre des examens de fin d'année, le rapport d'activité fait l'objet d'une épreuve orale de soutenance devant un jury composé d'un enseignant et d'un professionnel de la discipline enseignée.

Notre formation à distance prévoit des périodes de regroupement des candidats, se déroulant en moyenne chaque mois pendant deux jours (Généralement vendredi et samedi).

Ces regroupements sont l’occasion de rencontrer vos formateurs, de vérifier la qualité de votre progression, de confronter vos connaissances avec celles d’autres étudiants de votre région, de participer à des examens blancs.

La formation se déroule dans le cadre d’un projet personnel prenant en compte :

  • Les acquis de l’expérience professionnelle
  • Un objectif de présentation à l’examen (2009 ; 2010 ...)
  • Un projet professionnel au-delà de l’examen.
  • Les disponibilités connues ou probables en fonction de vos activités professionnelles ou privées.

Pendant toute la formation, un tuteur suit et réoriente éventuellement la formation afin de tenir le cap de l’objectif de la période de présentation à l’examen.

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Financement possible dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue.
Information sur le prix : Tarif au 01 01 09. Règlement possible en 4,6 ou 8 fois sans frais supplémentaire.
Stage en entreprise : Obligatoire (De 6 à 12 semaines en cours de formation)
Nombre d'élèves par classe : 20

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Deesma (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures Marketing)

2 400 € TTC