Leardership, Communications et Management d'Equipe

Formation

À Sophia Antipolis, Paris et Toulouse

1 620 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Bâtir des équipes-projet performantes au travers d?une communication efficace, Rendre les autres capables de contribuer à l?efficacité et au succès de leurs organisations, Résoudre les conflits rapidement, Pouvoir utiliser les outils et techniques jusqu?à en faire des reflexes de comportement, Dresser une ?carte managériale' de son équipe, Reconnaître les situations et choisir le bon rôle. Destinataires: Chef de projet, Responsable ou Directeur de projet ou programme, Chef de projet nouvellement nommé, Tout membre d?une équipe de projet averti, Manager opérationnel, Tout participant faisant parti d?une équipe et souhaitant contribuer au succès de son équipe par l?acquisition d?outils et de méthodes de management.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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33 Rue Cambon, 75001

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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75001

Date de début

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Sophia Antipolis ((06) Alpes-Maritimes)
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Centre, 06000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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Centre, 31000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Le Manager de Projet

  • Clarifier ses rôles et ses responsabilités
  • Qu'est-ce qu'une équipe de projet ?
  • Le rôle du leader : un métier
  • Le pouvoir et l'influence
  • Se positionner en tant que manager
  • Agir en manager

    Impact du Leadership dans le Management de Projet

  • Qu'est-ce que le leadership ?
  • Identification des différents styles de leadership
  • Découvrir et expliquer le leadership situationnel
  • Choisir le leadership adapté pour gérer le changement au sein de l'organisation

    Comment gérer une équipe performante

  • Différents types d'équipe
  • Comment bâtir une équipe-projet performante ?
  • Phases de développement d'une équipe-projet
  • Le degré de maturité d'une équipe

    Comment construire les relations interpersonnelles

  • Bâtir la confiance à travers l'éthique
  • Savez-vous communiquer ?
  • Les différentes composantes de la communication
  • Les échanges interpersonnels
  • Appliquer les règles de base de la communication interpersonnelle dans les projets
  • Communication en situation difficile

    Comment gérer les conflits

  • Quels sont les causes de conflit au sein des équipes projet
  • Analyse des scénarios de conflits
  • Choix des meilleures stratégies pour gérer les conflits

    Comment gérer le changement

  • Qu'est-ce que le changement ?
  • Comment développer un plan du management du changement ?
  • Réaction au changement
  • Conduire un changement

    Etude de Cas et Exercices
  • Informations complémentaires

    Nombre d'élèves par classe : 10

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