L’entretien annuel

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Identifier les enjeux réels de l’entretien annuel  Parmi les fonctions du manager, la conduite des entretiens annuels et le management de la performance tiennent une place importante. L’entretien annuel permet de faire le point sur l’activité de ses collaborateurs et de leur donner des perspectives d’évolution et de promotion. Acquérir les méthodes et les outils […]

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Les Avis

Les matières

  • Ressources humaines
  • Plans de carrière
  • Formation
  • Plan de formation
  • Stratégie d'entreprise
  • Formation du personnel
  • Evaluation de performance
  • Gestion d'entreprise
  • Action de formation
  • Évaluation de la formation
  • Gestion du personnel

Le programme

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  • 14MG220_L_Entretien_Annuel.pdf (27 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Tous managers
Objectifs
  • Repérer les enjeux de l’entretien d’évaluation
  • Conduire l’entretien annuel : connaître les fondamentaux et faire face aux situations difficiles
  • Aligner les objectifs individuels sur la stratégie et les valeurs de l’entreprise
  • Évaluer et développer les compétences individuelles et collectives
  • Renforcer la motivation et l’engagement de ses équipes
ProgrammeLier l’entretien d’évaluation et le management de la performance
  • Comprendre la notion de performance
  • Situer les enjeux et la valeur ajoutée de l’entretien d’évaluation
  • Faire le lien avec la stratégie d’entreprise et les politiques RH
Conduire l’entretien annuel
  • Créer les conditions de réussite de l’entretien
  • Mettre en œuvre les grandes étapes de l’entretien
  • Repérer son style d’écoute
  • S’entraîner à gérer les situations difficiles
Aligner les objectifs individuels sur les objectifs et les valeurs de l’entreprise
  • Savoir fixer des objectifs individuels et collectifs
  • Mettre en cohérence les objectifs personnels avec le pilotage de son activité
Développer les compétences individuelles
  • Évaluer les compétences de son équipe et anticiper les besoins futurs
  • Favoriser le développement individuel des compétences
  • Bâtir des plans d’actions individuels et collectifs
Maîtriser les risques managériaux liés à la situation d’évaluation
  • Identifier les situations à risques et les éviter (stress, harcèlement, discrimination)
  • Situer la responsabilité du manager
  • Fidéliser et préserver l’engagement des collaborateurs

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