Gestion et Management des Ressources Humaines

Formation

En intra entreprise

2 800 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Pour les Dirigeants: Accroître les performances financières pour assurer la pérennité de l'entreprise Pour les Managers: Créer une cohésion d'équipe pour atteindre les objectifs Pour les Collaborateurs: Approfondir leurs compétences pour développer leur employabilité. Destinataires: Type de structure: petites et moyennes entreprises Responsable RH Manager Directeur d'hôtel

Précisions importantes

Documents

  • Formation Gestion et Management des Ressources Humaines

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
65 Rue de la Condamine, 75017

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VIRGINIE BAROUKH

VIRGINIE BAROUKH

DIRECTRICE CABINET CONSEIL EN RESSOURCES HUMAINES

Le programme

I. La Gestion des Ressources Humaines

Dans chacun des fondamentaux des Ressources Humaines, faire apparaître pour les différents acteurs l'objectif:

  • Administratif : Respecter le droit du travail et la Convention collective nationale
  • Managérial : Encadrer les équipes et entretenir de la motivation
  • Financier : Optimiser les Ressources Humaines (capital humain)

1.1. L'organisation de l'entreprise : « Les fondements de l'entreprise »

  • Définir un organigramme
  • Définir les missions des fonctions et les profils des collaborateurs
  • Elaborer les procédures de travail en coordonnant les différents services de l'hôtel

1.2.. La gestion du personnel : « La Vie du Salarié au sein de l'entreprise »

  • Administration du personnel
  • Affichage obligatoire
  • Formalités liés à l'embauche et au départ des salariés français et étrangers
  • Exécution du contrat de travail (CDI, CDD, extra)
  • Planning de travail (inclus les différents types de congés) pour optimiser le budget des salaires
  • Les tableaux de bords indicateurs (absentéisme, turn over, cause de départs, etc...)

1.3. Le recrutement : « Equité, apports de nouvelles compétences, pérennité de l'entreprise»

  • Etablir un budget et un planning prévisionnel
  • Entretenir un vivier de candidats
  • Choix du sourcing et rédaction d'une annonce
  • Savoir lire un CV et identifier les compétences transversales
  • Bâtir une grille d'entretien
  • Conduire un entretien d'embauche
  • L'embauche et l'intégration d'un collaborateur
  • La transmission du savoir, savoir faire et savoir être

1.4. La formation: « Allier le développement des compétences et des performances »

  • Identifier les besoins en fonction de la stratégie de développement de l'entreprise
  • La GPEC
  • Analyser les demandes des collaborateurs et des managers
  • Définir un planning et un budget prévisionnel
  • Les appels d'offres prestataires
  • Les différents modes d'actions de formation (DIF, CIF, VAE,etc,...)
  • Les différents types de budget
  • Faire un suivi des formations pour évaluer les compétences acquises
  • Retour de satisfaction

1.5. Les institutions représentatives du personnel : « Les alliés »

  • Le cadre juridique
  • Le climat social

1.6. Les entretiens annuels d'évaluation : « Créer de la confiance »

  • Les enjeux pour les différents acteurs
  • Préparer l'entretien
  • Mener l'entretien

1.7 Le pouvoir disciplinaire : « La justice organisationnelle »

  • Un outil managérial
  • Le droit disciplinaire
  • Le respect des droits individuels et collectifs
  • Le règlement intérieur

II. Le Manager et les Ressources Humaines

  • Garant de l'organisation du travail
  • Lien essentiel entre les collaborateurs et les RH
  • Déploie la stratégie RH

III. Les Ressources Humaines et le Développement Durable

  • La GPEC
  • Les conditions de travail
  • La rémunération
  • La cohésion sociale

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Tarif Ile de France: 2200 € HT Tarif France: 2800 € HT Ces tarifs ne comprennent les frais de restauration.

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