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Formation jouer avec le buzz et le marketing viral

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Acquérir les principes-clés du buzz et du marketing viral.- Organiser un bouche à oreille positif autour de sa marque et de ses produits.- Impliquer le «consommateur / influenceur».- Analyser les remontées mobile, Internet et éventuellement faire face au «bad buzz».

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Mobile
  • SA
  • Marketing Viral

Le programme

Introduction : le buzz comme mode de communication

- Une technique «ancestrale» de communication, du bouche à oreille au marketing viral, les nouvelles générations de consommateurs zappeurs, «consom'acteurs» et consommateurmédia, repenser sa communication autour du buzz.

Panorama des différents types d'opérations buzz

- Choix du bon concept en fonction de la problématique marketing et des différents types, paysage des opérations, du jeux concours à la création d'univers viral holistique, en passant par le street marketing et les opérations immersives.

Mise en pratique des opérations

- Le budget à prévoir suivant le type d'opération, les contraintes de mise en place.

L'apport du web dans un dispositif plurimédia

- Les mix de communication performants, le web comme plate-forme convergente, et comme canal de teasing et de propagation, intégrer le mobile marketing dans une opération plurimédia, créer du buzz sur les réseaux, générer du buzz avec les blogs.

Planifier une opération de marketing viral et de buzz

- Identifier le meilleur concept par rapport aux objectifs, choisir la technique appropriée à sa marque, à son produit et à ses cibles, définir le plan de communication alternatif et multicanaux, la durée des opérations de teasing, le bon timing pour faire la révélation, la relance de l'opération, l'évolution par rapport à l'insight, réalisation du planning, budget, contraintes et mise en oeuvre.

Maximiser le succès et l'audience de ses opérations

- Identifier, contacter, impliquer les influenceurs et les blogs, prendre la parole sur les blogs, relayer un jeu-concours sur des sites spécialisés, acheter et exploiter au mieux la BDD via une mécanique de parrainage, utiliser les sites de partage vidéo, monter des partenariats pour multiplier la visibilité de l'opération, les pièges à éviter.

Analyser les retombées

- Etudier les statistiques, choisir les bons indicateurs, mesurer le ROI, observer et quantifier le relais de la blogosphère, estimer la visibilité générée par les blogueurs.

Faire face au «bad buzz»

- Anticiper les dérives possibles, les bons réflexes.

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