Itil ® V2 Mise en Pratique : Gestion des Configurations, des Changements et Mises en Prod.
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Voir information complète dans la description de cours ci-dessous. Destinataires: Personnels opérationnels et gestionnaires voulant améliorer leurs compétences de planification, de suivi et d'établissement de rapports en relation avec les processus de gestion des changements, des configurations et des mises en production.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
— Certificat ITIL® Foundation en gestion des services informatiques.
— Expérience de la gestion des changements, des configurations et des mises en production.
Les Avis
Le programme
Description
Par le biais de l’étude d’un certain nombre de cas pratiques, le participant va apprendre à mettre en oeuvre la partie relative au contrôle et à la mise en oeuvre des services informatiques.
En plus des
meilleures pratiques ITIL®, une attention particulière sera apportée à la préparation et la mise en oeuvre de procédures et d’instructions basées sur l’application, à un niveau opérationnel, des modules ITIL® susmentionnés: Gestion des changements, des configurations et des mises en production.
Objectifs
- Acquérir une approche professionnelle de la gestion, de l’organisation et de l’optimisation des processus de gestion des changements, des configurations et des mises en production.
- Améliorer la compréhension de la gestion opérationnelle des processus de gestion des changements, des configurations et des mises en production.
- Elaborer et définir les rôles et les responsabilités des différents intervenants lors de la mise en oeuvre des changements dans l’infrastructure informatique.
- Préparer la certification Practitioner en gestion des services informatiques pour le module Release et Control (IPRC).
1° Aperçu de la gestion des services informatiques.
2° Positionnement des modules de contrôle et de mise en oeuvre
3° Gestion des changements
4° Gestion des configurations
5° Gestion des mises en production
6° Gestion globale de modules de contrôle et de mise en oeuvre
Pour les 3 processus, les sujets suivants seront traités en détail:
Symptômes | Objectifs | Terminologie | Inputs/Outputs | Flux du processus | Activités du processus | Relations | Rôles, responsabilités
et compétences | Implémentation | Information pertinente pour les gestionnaires et indicateurs clés de performance | Coûts | Bénéfices| Facteurs critiques pour la réussite | Considérations | Eléments bloquants
Méthode pédagogique
- Théorie et concepts illustrés par des formateurs ayant une bonne combinaison d’expertises et d’expériences approfondies de la gestion des services informatiques.
- Discussions en groupe dans le but de faire le lien entre éléments essentiels de la gestion des modules de contrôle et de mise en oeuvre et l’expérience vécue des participants.
Les participants prendront le rôle du gestionnaire d’un des processus ou d’un consultant qui devra résoudre des problèmes complexes en relation avec la gestion des modules de contrôle et de mise en oeuvre:
- Gérer, organiser et optimiser les concepts et les activités clés du processus de la gestion des changements, des configurations et des mises en production: demande de changement (RFC), comité consultatif des changements (CAB), classification, politique des mises en production, bibliothèque de logiciels définitifs (DSL), réserve de matériel définitif (DHS), base de données de gestion des configurations, etc.
- Concevoir les processus.
- Définir les rôles et responsabilités.
- Définir l’information pertinente pour les gestionnaires et les indicateurs clés de performance.
- Auditer et évaluer le degré de maturité des processus.
- Etablir un plan d’implémentation.Travaux pratiques basés sur une étude de cas. Le formateur jouera le rôle du responsable business ou du responsables informatique.
Certificat EXIN Practitioner en gestion des services informatiques pour le module:
- Support et Restore (IPSR)
- Release & Control (IPRC)
- Agree & Define (IPAD)
- Plan & Improve (IPPI)
- Support de cours accrédité.
- Attestation de participation aux travaux pratiques.
- Possibilité de passer l’examen officiel après avoir participé avec succès au cours et aux travaux pratiques.
- Certificat de participation.
Informations complémentaires
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