Introduction à la Voix Sur IP Avec Cisco Niveau 2 (Cours Officiel Cisco)

Formation

À Paris

3 200 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Cette formation Téléphonie Cisco vous permettra d'apprendre à: Configurer les fonctionnalités de base du produit Cisco Unified Communications manager: mise en oeuvre des IP Phones, utilisation de lien téléphoniques analogiques et numériques, notion de dial peer », transformations de numérotation, discrimination, supervision et taxation. Destinataires: Téléphonie Cisco. Cette formation Téléphonie Cisco s'adresse aux administrateurs et ingénieurs réseaux ainsi qu'aux avant vente, ayant besoin de savoir comment vendre, concevoir, installer et supporter une solution basée sur: Cisco Unified Communications Manager Express, la messagerie Cisco Unity Express ainsi que la passerelle Cisco Unified Messaging Gateway.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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À propos de cette formation

Il est recommandé de suivre le cours IIUC avant de suivre ce cours.

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Les Avis

Le programme

Cisco IOS Based Unified Communications 2

Objectifs de la formation Téléphonie Cisco
Cette formation Téléphonie Cisco vous permettra d’apprendre à:
- Configurer les fonctionnalités de base du produit Cisco Unified Communications manager : mise en oeuvre des IP Phones, utilisation de lien téléphoniques analogiques et numériques, notion de « dial peer », transformations de numérotation, discrimination, supervision et taxation.
- Réaliser une configuration permettant d’utiliser IP Phones SCCP (Skinny) et SIP.
- Utiliser des ressources permettant le transcodage, les conférences et les musiques d’attente.
- Utiliser le serveur Cisco Unified CallConnnector Mobility permettant : d’identifier les téléphones IP et les connexions PSTN, de fournir des fonctionnalités de numéro unique et s’interfaçant avec Windows par le biais de plug-in.
- Configurer et dépanner la messagerie Cisco Unity Express : création de boite de messagerie par utilisateur, par groupe, utilisation de la messagerie instantanée, notification, Enregistrement via la messagerie, Accueil (Auto Attendant). Mise en OEuvre de Unified Messaging Gateway permettant l’interconnexion de systèmes de messagerie (VPIM)

A qui s’adresse la formation Téléphonie Cisco
Cette formation Téléphonie Cisco s’adresse aux administrateurs et ingénieurs réseaux ainsi qu’aux avant vente, ayant besoin de savoir comment vendre, concevoir, installer et supporter une solution basée sur : Cisco Unified Communications Manager Express , la messagerie Cisco Unity Express ainsi que la passerelle Cisco Unified Messaging Gateway.

Pré-requis :
Il est recommandé de suivre le cours IIUC avant de suivre ce cours.

Contenu de la formation Téléphonie Cisco

* Les concepts et fondements de la solution Cisco Unified Communications Manager Express
Description des fonctionnalités principales de Cisco Unified Communications Manager Express et Unity Express
Préparation et démarrage du système
Configuration des IP Phones SCCP (Skinny)
Configuration des IP Phones SIP
Configuration des ports Voix et notion de ’dial peer’
Comprendre l’établissement d’appel et les transformations de numérotation
Configuration des classes de restriction (discrimination)

* Configuration des fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager Express
Configuration des fonctionnalités des IP Phones SCCP (Skinny)
Configuration du transfert d’ appel
Configuration du service de nuit
Restriction d’appels (accès par code d’accès)
Comprendre les fonctionnalités de centre d’appel de la solution : agent, groupe d’agent, accueil téléphonique
Dépannage de la solution

* Configuration des nouvelles fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager Express
Fonctionnalités des IP Phones SIP
Mise en OEuvre de « Extention Mobility » (Profil utilisateur)
Fonctionnalités avancées de blocage d’appel.
Mise en OEuvre de « Voice Hunt Group »
Description et configuration de la fonctionnalité SCCP Telephony Control Application (STCAPP)

* Utilisation des ressources media
Description de l’implémentation des ressources media dans CUCM Express
Configuration des ponts de conférence
Configuration du transcodage
Configuration de la musique d’attente


* Mise en OEuvre de Cisco Unified CallConnector et Cisco Unified CallConnector Mobility
Description des fonctionnalités de Cisco Unified CallConnector
Installation du CUCM Express TSP (fonctionnalité TAPI) et du CU Call Connector sur un PC
Configuration de CUCM Express pour supporter les services CU Callconnector
Configuration du serveur Cisco Unified CallConnector Mobility
Description des services de messagerie instantanée et de gestion du numéro unique

* Messagerie vocale Cisco Unity Express et accueil (Autoattendant)
Configuration de l’intégration Cisco Unity Express dans CUCM express via l’interface de commande en ligne
Configuration des utilisateurs, des groupes d’utilisateurs et des boites vocales
Configuration avancée de Cisco Unity Express
Configuration de l’accueil (AutoAttendant)
Dépannage de Cisco Unity Express

* Fonctionnalité d’interconnexion Unity Express VPIM et utilisation de Cisco Unified Messaging gateway
Configuration de l’interconnexion Cisco Unity Express VPIM
Configuration de Cisco Unified Messaging Gateway

* Dépannage des solutions de communications unifiées base sur Cisco IOS
Technique de dépannage
Outils de dépannage
Outil de dépannage de la messagerie Cisco Unity Express
Outil de dépannage de Cisco Unified Messaging Gateway

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3 200 € TTC