Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Demos
À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Cette formation permet de comprendre les enjeux et les objectifs de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente pour son organisation organiser le Community Management dans son entreprise comprendre comment générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux comprendre l’intérêt de la publicité Social Media évaluer le ROI de son programme de marketing sur les réseaux sociaux

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
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Lieu
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
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Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation dédié aux réseaux sociaux s'adresse aux directeurs marketing, directeurs stratégie, chargés de missions marketing, communication, RP, responsables et chargés de missions Web

· Prérequis

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Opinions

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Recommandé
4.0
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

S
stephanie delannoy
4.0 01/09/2008
Le meilleur de la formation: L'organisation du cours et la simplicité apportée par le professeur et sa sympathie
À améliorer: la difficulté du logiciel et la durée bien trop courte de la formation
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Techniques de formation
Analytics
Community management
Facebook
Réseaux sociaux
SA
Techniques du son
Twitter

Programme

Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital

Qu’est-ce qu’un réseau social ?
Histoire des réseaux sociaux
Focus sur les principaux réseaux sociaux en France
Facebook pour les entreprises
focus sur Twitter
focus sur LinkedIn
focus sur Pinterest
focus sur Instagram
Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise

Construire une stratégie de marketing efficace sur les réseaux sociaux

Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication / business
Construire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning de publication, tonalité…)
Construire une stratégie de Storytelling Digital : comment « raconter ses contenus » sur les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie éditoriale ?

Organiser le Community Management dans l'entreprise

Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux : capter l’attention, générer de l’engagement
Identifier les outils du Community Manager : HootSuite, Tweetdeck, ViralTag…
Gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étude de cas et méthodologie
Se préparer à la crise sur les réseaux sociaux
Connaître les aspects juridiques du Community Management : diffamation, droit d’auteur…
Sélectionner une agence ou recruter en interne
Evaluer son coût

Organiser des opérations de Social Media influence ou buzz

Le principe de la viralité
Les jeux/concours sur les réseaux sociaux
Mettre sur pied une opération de buzz Social Media
Mettre en place un programme de Social Media Influence :
trouver les influenceurs
comprendre les différentes approches
organiser la visibilité de votre marque sur leur compte

La publicité sur les réseaux sociaux

Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
La sponsorisation : principe et mise en place

Evaluer le ROI sur les réseaux sociaux

Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
Suivre le trafic ou les conversions sur son site
Mettre en place un rapport

Information supplémentaire

Cette formation comprend des cas réels tirés de Facebook, Twitter, Youtube ainsi que d'exercices sur les cas concrets des stagiaires Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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