Médias sociaux et BtoB

Formation

À Paris

1 145 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs de la formation
Appréhender les réseaux BtoB et leurs fonctionnalités clés
Déployer une stratégie sur les médias sociaux BtoB cohérente avec ses objectifs
Améliorer le ROI et les retombées business de ses actions de social media

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

Directeur et responsable marketing
Responsable génération des leads en BtoB
Directeur et responsable communication
Responsable nouveaux médias
Community Manager
Responsable Internet et communautés
Chef de groupe
Chef de marque
Chef de produit
Chef de projet
Responsable et directeurs commerciaux
...

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation

Des techniques et études de cas concrètes pour se démarquer sur les médias sociaux BtoB

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Les Avis

Les matières

  • Médias sociaux
  • Réseaux sociaux
  • Professionnels du son
  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Responsable de département
  • Stratégies
  • SA
  • Analyse de résultats
  • Chef de département
  • Image
  • Blog
  • Twitter
  • SEO
  • Youtube
  • Facebook
  • E-réputation

Le programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATIONLes bases des médias sociaux en BtoB : impacts sur les stratégies digitales

Les différences entre les médias sociaux et les réseaux sociaux
Les cas d'usages des réseaux sociaux en BtoB : veille, storytelling, brand content...
L'impact d'une présence sociale sur SEO
Le cas particulier du blog et son importance dans une stratégie Web marketing en BtoB

Les étalons du web social et communautaire en BtoB : impacts sur les strategies digitales
  • Les fondements des médias sociaux BtoB : storytelling, brand content...
  • Utiliser les médias sociaux pour gérer son image business
  • Réorienter sa stratégie de réseau, de veille, de collecte et de communication
  • Repenser son marketing
  • Adapter sa stratégie aux cycles de vente plus longs
  • Fournir et relayer du contenu de qualité
  • Socialiser les contenus sur les bons réseaux
Focus sur les principaux médias sociaux et leurs fonctionnalités BtoB
  • Les réseaux sociaux professionnels incontournables :
  • Facebook un réseau inutile ?
  • Linkedin, Viadéo (Etudes des outils spécifiques : communautés, hubs…)
  • Twitter
  • Youtube, Dailymotion, Viméo
  • SlideShare
  • ScoopIt / Timely
  • Google+
  • Xing
  • Smartpanda, open2leads, jkpm etc…
  • Panorama des réseaux professionnels d'experts (Muxi, Expeert), des réseaux professionnels sectoriels (public, e-commerce, digital, tourisme, loisirs et luxe etc…) et des réseaux géo-localisés

Etude de cas : analyse d'exemples de communautés professionnelles

Cas pratique : définissez votre stratégie pour créer et animer votre réseau social

Quelles ressources ? Quels objectifs ? BtoB ou B to small-B quels médias choisir ? Sur quoi investir ?

Qui doit-être le porte-parole de l'entreprise sur les médias BtoB ?
  • Comprendre le rôle des dirigeants et le personal branding
  • Valoriser et utiliser l'image des dirigeants pour servir l'entreprise
  • Concept de Networking inter-dirigeants sur les réseaux sociaux
Générer des leads commerciaux en BtoB
  • Augmenter le nombre de contacts entrants grâce aux réseaux sociaux
  • Réduire le coût d'acquisition
  • Utiliser les contenus pour capturer des leads et les pré-qualifier
Favoriser l'interconnexion des dispositifs de social marketing et de web marketing traditionnel

Compatibilité entre les actions déjà mise en place par un service communication/marketing et de potentielles nouvelles actions social media

Monétisation et ROI
  • Comment monitorer, mesurer les actions ?
  • Quels indicateurs quantitatifs et qualitatifs ?
  • Quels sont les outils de pilotage à mettre en place ? Quelles interprétations donner ?
  • Comment s'assurer d'un ROI

Bonnes pratiques au travers de business cases BtoB

- Mise en place d'un web eco-système automatique sur les réseaux sociaux
- Techniques du blog collaboratif d'entreprise

Etude de cas : analyse de l'organisation globale d'une campagne BtoB

Analyse des chartes, planning de publication, reporting, formulaires, feedback etc… et comparaison avec une campagne BtoC

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