Formation

À Paris

900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PUBLIC CONCERNÉ
Blogger, chargé de communication, chef de projet, responsable marketing, journaliste, rédacteur web, responsable de service culturel, webmaster. Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant développer sa présence en ligne à travers les réseaux sociaux, y compris PME/PMI, association, institution, administration.
OBJECTIF
La formation Médias sociaux vous permettra de créer, enrichir et contrôler votre présence en ligne et votre communauté.
COÛT PARTICIPANT
900 €
DURÉE
12 heures sur 2 jours
Gobelins - Site Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Médias sociaux
  • Réseaux sociaux
  • Responsable de département

Le programme

Ce que vous apprendrez Classer les réseaux sociaux (publics, usages) Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux et leurs interactions Comprendre les notions d'e-reputation, de brand content, de curation Identifier les mécanismes de rebond entre les plateformes Agir et mesurer son activité sur les réseaux sociaux Pré-requis Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances générales du web et de l'internet (vocabulaire, métiers, etc.). Le programme Le nouvel ordre du digital Historique et chiffres-clés, Définitions et classification par famille Les changements induits du côté des marques et des utilisateurs Ce que sont et ne sont pas les médias sociaux, leurs limites Les influenceurs du Web Définitions et concepts Webmarketing L'e-reputation La veille, la curation de contenu Le brand content, le storytelling La transformation, l'engagement et l'UGC Un modèle stratégique en 8 étapes Panorama des plateformes les plus utilisées Panorama des plateformes généralistes et professionnelles Facebook (page vs profil, publicité, edgerank...) Twitter (anatomie du tweet parfait) Viadéo/LinkedIn Panorama des plateformes liées à l'image (Pinterest, Instagram, Vine, Tumblr, FlickR, Youtube, Viméo, ...) Le community management Objectifs Le profil, les qualités Comment créer de l'engagement La conversation Introduction à la publicité et aux jeux-concours Les pièges à éviter Présentation de cas réels de gestion quotidienne de campagnes et de crises Comment mesurer son action au quotidien Google analytics Interpréter les statistiques Facebook Introduction aux plateformes professionnelles de veille et de publication Études de cas, points-clés. Sélection La sélection des candidats pourra être effectuée lors d'un entretien préalable. Evaluation Tout au long du stage évaluation des acquis par des exercices sous l'égide d'un formateur expert. 1 poste informatique par personne Selon la nature du stage, l'ensemble des stagiaires sera sur Mac OS X ou sur Windows, de façon non optionnelle. Navigateurs Safari, Firefox et/ou Chrome

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Médias sociaux

900 € HT