Community Management et Médias Sociaux

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

La formation que vous propose Logware Institut vous apprendra à gérer le community management sur les réseaux sociaux. Vous aborderez l’ensemble des réseaux sociaux importants aujourd’hui et maîtriserez les processus d’une communication efficace. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur en pleine expansion.

Cette formation de 3 jours vous enseignera les fondamentaux du commnunity management. Vous pourrez définir une stratégie de présence sur le web et saurez gérer la réputation sur internet. Vous serez capable d’animer efficacement une communauté et de tenir les conversations. La formation base sa pédagogie sur des exemples concrets et des exercices pratiques. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58, Rue du Dessous des Berges, 75013

Date de début

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À propos de cette formation

De maîtriser les fondamentaux et les outils de community management. Définir une strategie de présence sur la web. Gérer sa réputation sur internet.

La formation s'adresse à des Responsables communication, futur community managers, webmasters, responsable marketing.

Aucun

Logware Institut est un centre spécialisé dans la formation en ingénierie et en informatique. Les formateurs sont tous des professionnels de leur secteur et maîtrisent très bien la pédagogie. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. Les effectifs des classes sont limités pour permettre un suivi régulier et personnalisé de tous les participants.

Suite à une demande d'information au centre, vous recevrez une réponse sous un délai de 24 à 48 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Community management
  • Communication web
  • Stratégie de présence sur le web
  • Gestion d'une réputation internet
  • Webmarketing
  • Conception de contenu
  • Diffusion de contenu
  • Tumblr
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Connaissance des réseaux sociaux

Professeurs

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Le programme

Community Management et Médias Sociaux

INTRODUCTION
  • La formation community management vous permet de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et d’acquérir une véritable autonomie sur la gestion de votre projet web marketing.
  • Grâce à cette formation, vous saurez gérer votre présence et votre réputation sur internet.
LE WEB COMMUNAUTAIRE : CE QUI A CHANGÉ, LES FONDAMENTAUX, LES CHIFFRES
  • L’état des lieux
  • Les chiffres
  • La sociologie des réseaux sociaux
  • Les caractéristiques du web communautaire
DU MARKETING AU WEBMARKETING : QU’EST-CE QU’UNE COMMUNAUTÉ, LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNAUTÉ ET LES BASES DU SOCIAL CRM
  • Du marketing au Webmarketing
  • Le social CRM
  • Les différents types de communauté
  • Le webmarketing
LE COMMUNITY MANAGEMENT : LES MÉTIERS, LES RESPONSABILITÉS, LA MÉTHODE ECPARE
  • Les rôles du community manager
  • La stratégie de community management
  • Les profits et les salaires des community managers
LA STRATÉGIE
  • Quelles stratégies pour quels outils ?
  • La cible, l’objectif, le message, le dispositif
ÉCOUTER : COMPRENDRE ET METTRE EN PLACE UNE LOGIQUE DE VEILLE
  • Définir son état initial, méthodes et outils
  • Les outils de statistiques
  • Les outils de veille
  • Les outils de feedback
  • Mettre en place une veille automatisée
PARLER : LA CONCEPTION, LA DIFFUSION ET LA PROMOTION DE VOTRE CONTENU
  • La conception des contenus : écrire pour le web
  • La promotion des contenus : le référencement
  • La diffusion des contenus : les dispositifs
TUMBLR
  • Les chiffres
  • Comment utiliser Tumblr ?
  • Les entreprises qui utilisent Tumblr
FACEBOOK
  • L’histoire et l’évolution de Facebook
  • Comment utiliser Facebook ?
  • Les outils autour de Facebook
  • Les entreprises qui utilisent Facebook
TWITTER
  • Qu’est-ce que Twitter ?
  • Comment tirer profit de Twitter ?
  • Mettre en place une stratégie d’animation et d’engagement automatisée sur Twitter !
LES AUTRES RÉSEAUX
  • Les plateformes de partage
  • Les sites participatifs d’avis
  • Les sites d’achats groupés
  • Wikipedia
  • Les réseaux photos : Instagram
  • Les outils de curation : Pinterest
  • Les réseaux privés d’entreprise
  • Les réseaux sociaux exotiques
  • Les réseaux privés professionnels
RÉPONDRE : L’ANIMATION DE LA COMMUNAUTÉ, COMMENT TENIR LES CONVERSATIONS
  • L’animation de la communauté
  • Comment répondre ?
  • La gestion d’un bad buzz
  • La charte d’expression sur les médias sociaux
  • Les processus de réponse
  • Conclusion et échanges sur le community management

Informations complémentaires

Observations : Formation Inter / Intra , à la carte
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Ylan Elkeslassy  


Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.

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