Initiation au Marketing

Formation

En présentiel

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base ou avancées du logiciel

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

INITIATION AU MARKETING (env. 2 jours)

Le marketing : pour quoi faire ?

- La démarche marketing : les enjeux.
- Les évolutions du marketing : marketing One to One, relationnel et CRM.
- Les trois missions du marketing : diagnostiquer, recommander et mettre en œuvre.

Le diagnostic marketing

- Le Système d'Information Marketing : quelles informations récolter, avec quels outils, quelles études ?
- Formalisation du diagnostic marketing sous la forme de la matrice SWOT.

La stratégie marketing

- Les étapes pour bâtir la stratégie marketing et les règles à retenir.
- Segmentation et ciblage marketing.
- Positionnement et mix-marketing : un impératif de pertinence et de cohérence.

Le mix marketing

- Les quatre P : Produits, Prix, Place, Promotion.
- Les recommandations du marketing : compétitivité du produit, attraction du prix, impact de la communication et choix du réseau de distribution.

Le plan marketing

- Le plan marketing : quand, comment, qui ?
- Les outils de pilotage et de contrôle de l'activité.
- Faire le bilan de la culture marketing dans son entreprise
- Le marketing dans la politique générale de l'entreprise.
- Les interactions du marketing avec les autres services de l'entreprise...........

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Initiation au Marketing

Prix sur demande