Initiation au Marketing
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Maîtriser les fonctionnalités de base ou avancées du logiciel
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Le marketing : pour quoi faire ?
- La démarche marketing : les enjeux.
- Les évolutions du marketing : marketing One to One, relationnel et CRM.
- Les trois missions du marketing : diagnostiquer, recommander et mettre en œuvre.
Le diagnostic marketing
- Le Système d'Information Marketing : quelles informations récolter, avec quels outils, quelles études ?
- Formalisation du diagnostic marketing sous la forme de la matrice SWOT.
La stratégie marketing
- Les étapes pour bâtir la stratégie marketing et les règles à retenir.
- Segmentation et ciblage marketing.
- Positionnement et mix-marketing : un impératif de pertinence et de cohérence.
Le mix marketing
- Les quatre P : Produits, Prix, Place, Promotion.
- Les recommandations du marketing : compétitivité du produit, attraction du prix, impact de la communication et choix du réseau de distribution.
Le plan marketing
- Le plan marketing : quand, comment, qui ?
- Les outils de pilotage et de contrôle de l'activité.
- Faire le bilan de la culture marketing dans son entreprise
- Le marketing dans la politique générale de l'entreprise.
- Les interactions du marketing avec les autres services de l'entreprise...........
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Initiation au Marketing