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Formation gestion RH

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Objectifs de la formation gestion RH :Cette formation gestion RH permet de découvrir les différentes facettes et les spécificités de la fonction RH et de sa place au sein de l'entreprise.Programme de la formation gestion RH : Les enjeux de la fonction Ressources Humaines
  • Les évolutions de la fonction RH aujourd'hui
  • Les acteurs et les enjeux des Ressources Humaines
  • Les processus RH : aspects techniques et stratégiques
Gérer les compétences
  • Le recrutement
    • Évaluation des besoins, initiatives des décision de recrutement
    • Description des postes et des profils
    • Réseaux et moyens de recrutement
    • L'entretien de recrutement
    • La prévention de la discrimination à l'embauche
  • La rémunération
    • Les différents systèmes de rémunération
    • L'équilibre entre les limites financières de l'entreprise et l'attractivité de la rémunération
    • La construction des grilles de salaire
  • L'évaluation des compétences
    • Mettre en place un système d'appréciation, mener un entretien annuel d'évaluation
    • Mener un entretien annuel d'évaluation, un entretien professionnel de progrès...
    • Les éléments à évaluer.
  • Le plan de formation
    • Rubriques obligatoires
    • Rubriques facultatives
    • Dossiers de formation
La dimension sociale
  • Le climat social de l'entreprise
    • Définir le climat social
    • Appréhender les mécanismes d'amplification des tensions sociales
    • Les outils de détection du climat social
    • Les indicateurs de suivi
  • Le dialogue social
    • Les conditions de travail
    • Les instances représentatives du personnel
    • Les rapports avec la hiérarchie

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