Gestion de conflits dans les équipes
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
Objectifs: Se situer professionnellement au regard de sa fonction, de sa mission («autorité. hiérarchique et autorité de légitimité »). Ajuster son positionnement suivant la situation et les interlocuteurs en action (« postures »). Situer le rôle professionnel des intervenants à domicile, les limites de leurs interventions. Développer le sentiment d'appartenance à un collectif, à une organisation, à un groupe de professionnels. Permettre à chaque stagiaire d'identifier comment il (elle) communique. Repérer les différents modes de communication verbale et non verbale. Destinataires: Responsables de secteur, assistants de secteur, ergothérapeutes, chargés d'évaluation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Identifier sa place dans son organisation, sa mission, son rôle en lien avec l’équipe : l’organigramme dans sa réalité
- Les modes de communication verbale et non verbale
- Les techniques de communication
- Mener un entretien (au bureau ou au domicile)
- Mener un entretien téléphonique
- Gérer les entretiens difficiles, l’agressivité, etc.
- Négocier un désaccord
- Qu’est ce qu’une réunion ? Qu’est-ce qui s’y joue ?
- Animer une réunion : le rôle de l’animateur selon le type de réunion
- L’organisation et la mise en œuvre d’une réunion au sein d’une structure
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