Gestion administrative du personnel

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 785 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Maîtriser les étapes indispensables de la gestion quotidienne du personnel, en conformité avec la loi, dans les délais et avec les bons outils, de l'entrée du salarié jusqu'à son départ.
Répondre aux questions les plus courantes des salariés.
Mettre en place une organisation efficace.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Gestionnaire du personnel.
Assistante RH.
Assistante PME en charge de la gestion administrative du personnel.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.Afin de rendre la formation plus opérationnelle, les participants sont invités à se munir de leur convention collective.

Points forts
Points forts
Formation pratico-juridique avec un cas Fil rouge : le stagiaire est invité à amener sa convention collective afin de faire le lien tout au long de la formation avec l'application concrète des différents thèmes dans son entreprise.
Le module e-learning permet au stagiaire d'approfondir l'interaction des différentes sources de droit et d'acquérir à son rythme une méthodologie de recherche, indispensable pour faire face aux questions du quotidien de retour en entreprise.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion administrative

Le programme

Le programme de la formation

1/ Situer le contexte juridique de la fonction et savoir chercher l'information

  • Faire le lien entre le code du travail et sa convention collective.
  • Lister les sources de documentation et sites internet indispensables.
  • Acquérir une méthodologie de recherche d'information pour donner des réponses justes et fiables.
2/ Accomplir les formalités d'embauche et suivre la période d'essai
  • Remplir les formalités d'embauche (DPAE, immatriculation à la sécurité sociale…).
  • Organiser les visites médicales (embauche, reprise…).
  • Accueillir le salarié.
  • Connaître le contenu minimum obligatoire d'un CDI.
  • Suivre les périodes d'essai.
3/ Maîtriser la gestion des CDD et des intérims
  • Tenir compte de la surcotisation chômage sur les CDD courts.
  • Quelle durée ? Pour quel motif ?
  • Les possibilités de renouvellement et de succession.
  • Quel salaire ? Quelles primes ?
4/ Gérer le temps de travail et les absences
  • Connaître les limites de la durée du travail afin de bien contrôler les relevés d'heures.
  • Gérer les congés payés (cadre juridique, planning, …).
  • Gérer les absences maladie et accident de travail (IJSS, contre-visite médicale…).
  • Renseigner le salarié sur ses congés liés à la parentalité.
5/ Gérer la fin du contrat de travail et accompagner le salarié en cas de départ
  • Distinguer les différentes causes de rupture et leurs conséquences.
  • Organiser administrativement le départ du salarié.
  • Informer le salarié sur ses droits au chômage et à la prévoyance…
6/ Activité à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Les sources de droit applicables en RH".

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