Gérer ses priorités et éviter le stress

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtriser les différentes techniques de la gestion du temps : meilleure connaissance de votre relation au temps et hiérarchisation de vos priorités afin d'améliorer notablement l'efficacité de votre action. Gérer efficacement son temps dans la durée, par l'utilisation de nouveaux outils de gestion, pour mieux suivre au quotidien vos actions (projets, missions, rendez-vous, entretiens, …) Gérer les urgences, les contraintes et les imprévus. Gérer son stress pour maintenir son efficacité et sa fiabilité au quotidien;        ;        

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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19 rue Rosenwald , 75015

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Stress
  • Urgences
  • SA

Le programme

/ PROGRAMME :

Comprendre le temps et état des lieux de votre gestion du temps

· Réflexion : qu'est-ce que le temps ? Rappel : le temps, ses composantes et ses lois

· Identifier son profil par rapport à la gestion du temps et à son organisation professionnelle.

· Analyser son agenda type : évaluer, hiérarchiser et organiser ses activités.

Exercice d'analyse du temps passé par semaine sur différentes activités. Debriefing et analyse de votre rapport au temps.

Analyser son emploi du temps et ses activités

· Faire le tri entre les activités à valeur ajoutée, les impératifs, les urgences ; mettre en place des objectifs SMART.

· Faire émerger les priorités essentielles : la matrice d'Eisenhower.

· Identifier et réduire les activités ou les comportements chronophages pour soi et les autres.

Autodiagnostic : analyser sa gestion du temps.

S'organiser efficacement et optimiser son temps relationnel

· Respecter le temps des autres et délimiter le sien en situation de communication.

· Gérer les sollicitations de son entourage.

· Utiliser les outils de communication : téléphone, e-mails, échanges directs, réunions, déplacement, rendez-vous ; trucs et astuces.

· Se recentrer et aller à l'essentiel :

- savoir dire non,

- négocier un délai,

- relancer un interlocuteur,

- gérer les interruptions,

- déléguer et contrôler,

- combattre les voleurs de temps

Test : d'assertivité.

Jeu de rôle : élaborer une boîte à outils pour se concentrer sur ses priorités.

Mettre au point son propre système de gestion du temps

· Devenir maître de son temps : identifier et exploiter ses rythmes.

· Composer son propre panel d'outils : les outils de planification GANTT et PERT.

Cas pratique : élaborer un plan d'action personnalisé.

Savoir lutter contre le stress (intellectuellement, physiquement et émotionnellement) : méthodes et outils

· Analyser ses réactions et ses limites face au stress.

· S'approprier les techniques qui permettent de traiter et prévenir les tensions.

Exercices : de respiration, de visualisation mentale, de relaxation.

/ OBSERVATIONS :

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