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Formation gérer les personnalités difficiles

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Repérer et analyser les comportements des personnalités difficiles.- Adapter son mode de communication et son mode de managementà ces personnalités.

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Les matières

  • Personnalités

Le programme

Identifier les différents types de personnalité

- Repérer les comportements instinctifs et incontrôlables.
- Réactions face aux situations professionnelles.
- Connaître ses propres traits de personnalité.
- Identifier les signaux annonciateurs de stress, de panique, de colère.

Impact des comportements difficiles dans les relations de travail

- Identifier les situations entraînant des comportements difficiles : quand, avec qui, dans quels contextes et avec quels enjeux.
- Réactions engendrées par des types de comportements et d'attitudes.
- Impact sur le travail, l'équipe et l'entreprise.

Adapter sa communication

- Anticiper les comportements et besoins selon le type de personnalité.
- Poser les limites pour éviter les dérapages, sans rompre la communication.
- Adapter le style de management.
- Ouvrir l'écoute pour conserver le lien avec l'autre.

Obtenir une relation stable

- Comportements et situations à éviter.
- Recadrer un collaborateur.
- Définir les limites d'accompagnement et d'encadrement de l'entreprise.
- Les situations-clés : réunions d'équipe , rencontres informelles , entretiens , délégations.

Travailler avec des personnes difficiles

- Préparer ses collaborateurs face à une personnalité difficile.
- Agir en coordination face à un comportement difficile.
- Gérer son stress et celui de ses collaborateurs.

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