Gérer les conflits au quotidien

Formation

À Courbevoie, Sophia Antipolis et Lille

1 290 € TTC

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Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Savoir faire face à des conflits : résolution et coopération. Anticiper les causes des conflits et répondre de façon proactive afin de gagner du temps à la résolutionGérer les émotions fortes dans une situation de conflit pour éviter le débordement émotionnelUtiliser d’une façon constructive des conflits comme une opportunité pour l’équipe et l’organisation pour faire progresser votre groupe et ses valeurs

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Espl. Mona Lisa, 92400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
Avenue Willy Brandt, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Sophia Antipolis ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
60 Rue Dostoïevski, 06902

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Anticiper les causes des conflits et répondre de façon proactive afin de gagner du temps à la résolutionGérer les émotions fortes dans une situation de conflit pour éviter le débordement émotionnelUtiliser d’une façon constructive des conflits comme une opportunité pour l’équipe et l’organisation pour faire progresser votre groupe et ses valeurs

Managers et toute personne intéressée par la maîtrise des outils et méthodes de gestion des conflits en milieu de travail.

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Les Avis

Les exploits du centre

2020

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Conflits

Le programme


Anatomie d’un conflit :

  • Définition des conflits
  • Mettre l’accent sur une approche collaborative
  • Exploration de votre relation avec le conflit et son impact
  • Développer une nouvelle façon de regarder les conflits

Diagnostiquer le conflit :

  • Poser les bonnes questions et identifier les facteurs clés
  • Choisir des stratégies alternatives de résolution des conflits

Gérer ses émotions :

  • Explorer vos pensées, sentiments et croyances
  • Reconnaître la valeur de votre point de vue
  • Déterminer le résultat désiré

Libérer la puissance du langage du corps :

  • Lire le langage corporel des autres
  • Reconnaître les différences culturelles dans le langage du corps
  • Matching entre le langage du corps et le message émis

Définition d’un modèle de résolution des conflits :

  • Le cycle de vie d’un conflit : l’accumulation et la résolution
  • Présentation du modèle en six étapes pour résoudre les conflits

Informations complémentaires



Les activités pratiques, incluant des jeux de rôle et de scénarios vidéo, vous permettent de simuler des situations réelles et de pratiquer les compétences présentées dans ce cours.


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