Gérer les conflits au quotidien
Formation
À Courbevoie, Sophia Antipolis et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Savoir faire face à des conflits : résolution et coopération. Anticiper les causes des conflits et répondre de façon proactive afin de gagner du temps à la résolutionGérer les émotions fortes dans une situation de conflit pour éviter le débordement émotionnelUtiliser d’une façon constructive des conflits comme une opportunité pour l’équipe et l’organisation pour faire progresser votre groupe et ses valeurs
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Anticiper les causes des conflits et répondre de façon proactive afin de gagner du temps à la résolutionGérer les émotions fortes dans une situation de conflit pour éviter le débordement émotionnelUtiliser d’une façon constructive des conflits comme une opportunité pour l’équipe et l’organisation pour faire progresser votre groupe et ses valeurs
Managers et toute personne intéressée par la maîtrise des outils et méthodes de gestion des conflits en milieu de travail.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Gestion
- Conflits
Le programme
Anatomie d’un conflit :
- Définition des conflits
- Mettre l’accent sur une approche collaborative
- Exploration de votre relation avec le conflit et son impact
- Développer une nouvelle façon de regarder les conflits
Diagnostiquer le conflit :
- Poser les bonnes questions et identifier les facteurs clés
- Choisir des stratégies alternatives de résolution des conflits
Gérer ses émotions :
- Explorer vos pensées, sentiments et croyances
- Reconnaître la valeur de votre point de vue
- Déterminer le résultat désiré
Libérer la puissance du langage du corps :
- Lire le langage corporel des autres
- Reconnaître les différences culturelles dans le langage du corps
- Matching entre le langage du corps et le message émis
Définition d’un modèle de résolution des conflits :
- Le cycle de vie d’un conflit : l’accumulation et la résolution
- Présentation du modèle en six étapes pour résoudre les conflits
Informations complémentaires
Les activités pratiques, incluant des jeux de rôle et de scénarios vidéo, vous permettent de simuler des situations réelles et de pratiquer les compétences présentées dans ce cours.
A découvrir sur le même thème :
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- Animer et motiver son équipe
- Perfectionner ses pratiques managériales
- La conduite de réunion
- Acquérir les techniques de leadership - L'approche MBTI
- Gérer les conflits et s'affirmer
- Aller vers un management d'excellence
- Mieux communiquer pour être plus performant
- Perfectionner son leadership
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