Gérer les conflits et les personnalités difficiles
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
4 Jours
Dans le cadre de votre travail, vous êtes amené à gérer des personnalités difficiles et à gérer des conflits internes à votre équipe ? GERESO vous invite à suivre sa formation sur la gestion des conflits et des personnalisés difficiles : vous apprendrez ainsi à identifier l'origine des tensions, mais aussi à déjouer les situations qui peuvent rapidement s'envenimer. Cette formation en développement personnel et efficacité professionnelle d'une durée de 4 jours vous permettra aussi d'apprendre à faire preuve de recul et d'objectivité avec votre équipe, ce qui vous aidera au quotidien dans vos missions de management.
Déterminer l'origine du conflit et acquérir des outils de communication positifs et efficaces.
Décoder les personnalités difficiles et anticiper les situations annonciatrices de tensions.
Prendre du recul, se protéger face aux situations de stress et s'extraire des mécanismes d'agressivité.
Comprendre les besoins de ses interlocuteurs et se positionner en conservant de l’empathie.
Utiliser les dernières découvertes en neurosciences pour se positionner face aux personnalités difficiles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Conflits
- Stress
- Personnalités
Le programme
Gestion des conflits et des personnalités difficiles - Niveau 1 (2 jours)
- Détecter les signes et comportements annonciateurs de conflits
- Identifier les personnalités difficiles et en protéger l'organisation
- Repérer et stopper rapidement les attitudes de manipulation
- Savoir désamorcer un conflit face à un individu agressif
- Situations extrêmes : agir rapidement et efficacement
- Gérer son propre stress et ses tensions au quotidien
- Synthèse des connaissances et retours d'expérience
- Distinguer la manipulation du réel appel à l’aide
- Dépression, mal-être : comprendre et agir
- Comprendre les profils de personnalité de ses interlocuteurs et les siens
- Devenir créatif au quotidien pour se protéger du stress
En partenariat avec C3S
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Gérer les conflits et les personnalités difficiles