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Formation gagnez en efficacité commerciale

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Comment développer son organisation commerciale, ses techniques de ventes, de pilotage et de management afin d’améliorer ses résultats ? Une question que beaucoup de commerciaux se posent sans savoir vraiment comment y répondre… Cette formation de 2 jours vous apportera outils et méthodes pour améliorer votre efficacité commerciale rapidement et durablement… Objectifs de la formation gagnez en efficacité‚ commerciale :Donner du dynamisme à ses projets commerciaux et optimiser sa performance commerciale au-delà des techniques de vente. Renforcer son efficacité au quotidien. Augmenter son impact sur les autres. Contribuer à adapter son offre aux évolutions du marché.Dynamiser ses projets commerciaux
  • Mettre à jour son fichier client,
  • Optimiser les recherches de partenariats avec les entreprises,
  • Réaliser un projet efficacement en développant ses qualités de communicant,
  • Faire de la satisfaction de ses clients sa priorité pour développer la loyauté de ses clients,
  • Gérer les dossiers entrants : appels d'offres, projets clients, projets internes,
  • Communiquer avec les autres et favoriser l'entraide.
S'organiser et gérer son temps
  • Établir un bilan de sa gestion du temps,
  • Évaluer et gérer ses priorités,
  • Planifier son activité dans le temps,
  • S'approprier des supports simples et efficaces de gestion du temps,
  • Travailler avec les fonctions supports en interne pour prioriser ses activités.
Développer ses qualités relationnelles
  • Expliquer les enjeux pour faire adhérer,
  • Adopter une attitude de coopération et de compréhension tout en gardant le cap de ses objectifs,
  • S'impliquer pour obtenir l'engagement,
  • Adapter son style de communication à son interlocuteur,
  • Établir un climat de confiance,
  • Développer l'écoute active pour gagner en concision et en précision dans ses réponses.
Rester à l'écoute du marché pour être force de proposition
  • Connaitre son marché et son positionnement,
  • Connaître les besoins de ses clients,
  • Etre réactif face aux signaux du marché,
  • Faire preuve de créativité et d'initiative dans ses propositions,
  • Elaborer et bien construire sa proposition pour faire évoluer l'offre, tout en restant dans son propre périmètre d'action,
  • Faire adhérer et proposer des solutions alternatives si besoin.

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